Joyeuses fêtes de fin d'année

Pour terminer l'année en beauté, le magazine Fait Main de décembre vous propose des robes de fêtes mais également des tenues pour des occasions spéciales ainsi que des basiques pour le quotidien.

Notre vestiaire privé constitué de pièces interchangeables vaut le détour, tout comme le blouson en similicuir destiné aux hommes ou encore le manteau en laine à carreaux d'esprit juvénile qui ne laissera personne indifférent, la robe manteau imprimée, le blazer, mais aussi les jupes, pantalons et chemisiers qui vous donneront entière satisfaction.

Au total, 20 modèles à coudre avec patrons, à la portée de toutes les couturières.

Vestiaire privé

Personnalisez ces robes en jouant à la fois sur les tissus et les détails, en variant la coupe de base et en interchangeant les manches, les encolures ainsi que la longueur de la jupe. Vous obtiendrez ensuite un vestiaire privé à votre goût.

Vous ferez une brillante apparition dans la robe à paillettes ! Elle s'épanouit sur une belle coupe trapèze avec des manches trompette et une découpe en goutte sur le haut. Parfaite dans sa viscose intégrant du Lurex qui lui confère une allure des plus précieuses et lui offre une brillance délicate, la robe rouge s'impose en modèle de choix pour les fêtes. Le devant s'anime d'une ouverture.

Beaux classiques

Le confort et les tissus texturés s'associent ici pour vous offrir trois pièces à l'élégance parfaite.

Le jacquard avec fil Lurex donne vie à un tailleur bien chaud : coupé près du corps et légèrement cintré, le blazer cumule des détails couture et s'autorise une fantaisie des années 80. Montée sur une ceinture partiellement élastiquée, la jupe s'orne dune fente d'aisance latérale.
Le manteau séduit par sa laine à carreaux au confort indéniable. Légèrement cintré, le modèle est équipé d'épaulettes pour une belle carrure et de doublure pour un confort optimal.

Mix parfait

Imprimés de caractère et unis éclatants donnent naissance à une profusion de basiques à porter tout au long de l'année.

La blouse en viscose imprimée se distingue par ses manches 3/4 bouffantes et resserrées sur un bracelet fin. On aime sa fermeture boutonnée sous patte. Le motif graphique jaune doré de la blouse est assorti au pantalon à plis marqués. Monté sur une large ceinture avec nœud, il a une taille haute, une fermeture à glissière invisible sur le côté.
Coupé dans une belle viscose imprimée, le chemisier en crêpe extensible sera le parfait compagnon de vos pantalons, vestes et jupes de la saison. Ici, il est porté sur un pantalon décontracté à jambes larges.

Courte, puissante et efficace

Notre modèle à l'honneur ce mois-ci est consacré à une veste courte inspirée à la fois du blouson bombardier et du cardigan. Et le résultat est fabuleux.

Élégante, sobre et confortable, la veste a des manches raglan, une poche passepoilée et des découpes sophistiquées avec des plis creux raffinés sur l'avant et dans le dos, et se ferme par des boutons-pression. Nous l'avons coupée dans du néoprène rose fuchsia pour un look décontracté mais elle peut également être cousue dans du jacquard pour un modèle plus habillé.

Jeu de détails couture

Style et confort sont les maîtres-mots de la robe noire en satin avec motif fleuri placé. Ses autres atouts : col cravate, fermeture à glissière invisible dans le dos et manches bouffantes à poignet. Le haut est ajusté, le bas évasé et particulièrement mis en valeur par la bordure fleurie exubérante du tissu.

Un brin rétro mais tellement confortable, la robe rouge a opté pour le crêpe stretch. Elle cumule de jolis détails : une ligne ample, une couleur rayonnante et bien entendu des volants. Mention spéciale pour les manches bouffantes ainsi que le col smocké et boutonné.

Pièce iconique du vestiaire masculin

Ce mois-ci, notre fameuse rubrique, le Mini-moi propose au père et au fils, l'iconique blouson de motard mais en similicuir.

Il fait partie des pièces incontournables de toute garde-robe. Son confort n'est plus à démontrer. Il a gardé l'esprit du classique : coupe ajustée, fermetures à glissière en métal sur les poches et au bas des manches et bien entendu des empiècements d'épaules et de manches matelassés. Petite touche créative : 10 applications aux motifs divers ornent le blouson.

Tous ces modèles et bien d’autres sont à retrouver dans le magazine Fait Main n° 491 - décembre 2022 actuellement en vente et à retrouver sur notre site.