L'hiver sous le signe des fibres nobles

Retrouvez dans le Fait Main Tricot d'hiver, 40 modèles réalisés avec des fils nobles pour la plus grande majorité dans des points en relief et simples. Qu'ils soient déclinés dans des teintes lumineuses, pastel, chaleureuses, épicées ou encore les plus classiques de la saison comme le gris, tous ces modèles sont à la portée de toutes les tricoteuses et proposés pour toute la famille. Disponibles en tailles 34 à 56, ces modèles tiennent la promesse incontestable d'un hiver douillet.

Enrichis de détails mode, ces vêtements et accessoires n'attendent plus que vous

Teintes épicées

Auréolés de l'esprit sport, ces modèles déclinés dans des teintes chaudes, dynamiseront votre vestiaire avec leurs teintes épices qui prêtent leurs couleurs à la maille et réchauffent la garde-robe de la saison froide.

L'esprit sport insuffle une aura particulière au Pull à capuche homme déjà bien servi par le confort de son fil qui mêle équitablement le mérinos et l'acrylique, est d'un confort absolu. Point de riz, jersey endroit et bordures en côtes 2/2 rayées associant le gris et le jaune ocre sont aux avant-postes.
Le Pull à capuche femme est réalisé avec un fil composé de laine, d'alpaga et de soie recyclée. Le modèle se tricote en jersey endroit sur les aiguilles n° 3, 5 et 4, tandis que la capuche et les bordures sont soulignées en côtes 1/1.

Artistiques !

Les points en relief s'associent aux laines remarquables et couleurs vitaminées pour nous offrir une série de vêtements spectaculaires : boules, pied de poule, jacquard, quadrillage, sillon, tweed et côtes sont à l'honneur.

Aussi élégante que confortable, la Veste s'épanouit dans un fil retordu agrémenté d’un boutonné raffiné pour un aspect tweedé. De ligne droite, le modèle est tricoté en jersey endroit et pied de poule avec des couleurs complémentaires tandis que les bordures sont travaillées en côtes 2/2.
Quadrillage parfait pour le Blouson zippé réalisé avec un gros fil mèche à la brillance irisée. Tricoté en quadrillage, le modèle arbore de larges bordures en côtes 2/2. La fermeture séparable ton sur ton ajoute à la séduction du modèle.

Les messagers de l'hiver

Des fibres douillettes, des couleurs pastel et des coupes spectaculaires : les ambassadeurs de la saison nous garantissent aussi bien le confort que l'élégance et le style. L'allure est juvénile mais les détails sont craquants et intelligemment agencés.
Le pull rayé à manches courtes doit son confort à son fil en coton bio. Il est tricoté en côtes 3/1, les bordures en côtes 1/1 torses en vert, à l'exception de l'encolure bateau qui est soulignée de deux rangs mousse.
Le gilet qui peut avantageusement remplacer un pull, une veste ou un manteau de mi-saison, a une coupe simple. Toutefois, son apparente sobriété cache de belles surprises : un fil mohair intégrant de la soie, il est tricoté en côtes relief avec trois fils (menthe, rose, sable), les manches sont soulignées de larges bordures travaillées en côtes 2/2. Ses trois couleurs gourmandes illuminent toutes les carnations.

Le gris en terrain conquis, assure !

Intemporel, élégant et facile à coordonner, le gris décline quantité de nuances qui ravissent toutes les carnations.

Gris anthracite et pointe de fluo pour ce pull à la coupe décontractée et réalisé avec du mohair. Il est tricoté en jersey endroit et souligné de côtes 1/1. La manche gauche s'orne d'une bande en fluo qui apporte une belle note contrastante.
Camaïeu de gris, simplicité et féminité sont les maîtres-mots du Gilet au crochet réalisé avec un fil confortable qui associe à merveille acrylique et laine dans un dégradé de tons lumineux. Crocheté en brides, il est souligné de rangs de mailles serrées.

Passionnément rouge

Laissez-vous envelopper par la douceur des matières naturelles de ces modèles proposés en nuances de vert et de blanc : bienvenue dans l'univers douillet du mohair, de l'alpaga et de la laine vierge. Vous trouverez forcément une teinte à votre goût.

Sur le Manteau, c'est le mohair qui joue le premier rôle ! Et le résultat est spectaculaire. Le modèle, tricoté en demi-côtes anglaises joue sur ses deux couleurs (menthe et lilas-gold). De belles rayures contrastantes apportent la note chic. Le pull blanc est réalisé avec une sublime laine épaisse de type mèche et composée à 70 % d'alpaga avec une fausse torsion qui lui apporte volume et légèreté. On aime son motif géométrique ajouré sagement encadré par de larges bandes de côtes 2/2.

Maille des tout-petits !

Confortables par leurs laines, élégants par leurs coupes et indéniablement charmants par leurs couleurs chaudes ou épicées, ces modèles raviront à coup sûr nos fillettes de 2 à 14 ans.

La Veste parachute est travaillée avec un fil tweedé gonflant mais poids plume et composé majoritairement de fibres naturelles (alpaga, laine, coton et pointe de polyester). Le modèle est tricoté en mousse. Les bordures sont soulignées de côtes 1/1.
Au-delà de son fil mèche qui mêle judicieusement l'acrylique et le mohair légèrement gratté, le Cardigan renouvelle le genre avec brio : son point ajouré à motif géométrique lui insuffle une aura particulière.

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main Tricot Hiver n° 40 actuellement en vente et à retrouver sur notre site.