La collection de patrons PDF du mois de décembre 2022 est en ligne !

La collection de patrons PDF du mois de décembre 2022 est en ligne et propose 20 modèles, tous plus ravissants les uns que les autres travaillés avec des matières précieuses ou ordinaires. À portée de clics à l’unité sur le site faitmain-magazine.fr

Les vestes et le manteau !

Les étoffes spéciales font le bonheur des basiques du mois. Sobres ou classiques, les modèles de cette série vous raviront. Le numéro de décembre propose deux vestes, une longue en jersey bouclé, la (2) en néoprène ainsi qu’un manteau (17) coupé dans une belle laine à carreaux aux couleurs éclatantes.

Les robes à l’honneur !

Le numéro de décembre fait la part belle à la pièce maîtresse de notre garde-robe : nous vous proposons huit exemplaires aux coupes impeccables. Robe (6) avec découpe, modèle (7) en denim argenté, robe liquette (9), robe à étages (10), robe à paillettes (11) bordure à motif floral pour la robe (12), robe manteau en sergé extensible (13) et robe drapée en tissu scintillant (19)… Vous trouverez forcément un spécimen à votre goût.

Les hauts du mois

Élégant et facile à confectionner, le chemisier (3) en viscose imprimée sera le complice idéal pour vos pantalons, vestes et jupes de la saison. La blouse (4) de coupe droite a des manches 3/4 bouffantes et resserrées sur un bracelet fin. Tandis que la blouse (5) a opté pour le satin et le coton. Sa ligne intemporelle s’orne d’une encolure en V et des manches bouffantes. A moins que vous ne préfériez le T-shirt (20) coupé dans du velours avec Lurex.

Les jupes font de la résistance

En hiver aussi, vous pouvez évidemment porter des jupes courtes ou longues au gré de vos envies. Astucieusement montée, la jupe (14) fleure bon les années 50 avec sa taille haute et sa forme évasée. À l’avant, la jupe est garnie de deux
plis creux, la ceinture est plate devant et s’anime de ruchés dans le dos, légèrement froncé et élastiqué. Le modèle n° 8 brille par sa sobriété et doit son caractère unique à son étoffe : le satin bleu. Sa coupe crayon et ses détails couture subtils en font un beau basique. La taille s’anime d’une ceinture élastiquée partielle, ce qui garantit un confort absolu.

Toute la famille en profite !

Dans ce numéro, nous avons réalisé deux pantalons : le n° 16 est coupé dans la viscose jaune, une couleur lumineuse qui dynamisera votre garde-robe de la saison froide. Monté sur une large ceinture avec lien à nouer souplement. Pour un hiver placé sous le signe de la décontraction, optez pour ce pantalon n° 15 dont le crêpe extensible signe le cachet.
L’iconique blouson de motard (1) proposé ici en similicuir ravira à coup sûr, le père et le fils avec sa coupe ajustée, ses fermetures à glissière en métal sur les poches et au bas des manches et bien entendu, les empiècements d’épaules et de manches matelassés.