Focus : Fait Main n° 491 - Petites merveilles de Noël

Au menu de ce gros plan, des robes de fête en tissus de circonstances mais également celles du quotidien avec des pièces interchangeables qui vous permettront de créer votre robe idéale. Toutefois, nous vous proposons également des basiques qui se renouvellent avec brio à l’instar notre robe manteau imprimée.

Faciles à réaliser et proposés dans des teintes à la mode cette saison, ces modèles sont à la portée de toutes les couturières.

Ces modèles sont parus dans Fait Main n° 491 - décembre 2022

Une pointe de fantaisie

Le style et le confort s’associent sur la Robe en satin qui cumule par ailleurs des détails mode dont l’exubérante bordure à motif floral est sans conteste le point de mire : col cravate, fermeture à glissière invisible dans le dos et manches bouffantes à poignet.

Difficile de résister au charme de la robe manteau imprimée ! Elle allie style et élégance tout en nous garantissant un look irrésistible ! Parfaite en diverses occasions, elle se démarque par sa ligne impeccable qui flatte toutes les morphologies. Son sergé extensible, associé à des couleurs chaleureuses offre une allure exclusive.

Brillante apparition

Elle scintille de mille feux, cette robe en jersey imprimé animalier or. De coupe droite et cintrée, elle se distingue par des détails couture : les épaulettes font une belle carrure, le drapé du buste, fixé à l’épaule droite se glisse dans le drapé de la jupe et s’épanouit en pan libre sur la jupe pour un effet des plus sophistiqués. La taille est légèrement froncée.

Résisterez-vous à l’attrait de la robe à paillettes ? Rien n’est moins sûr tant elle est belle. Elle s’épanouit dans une belle coupe trapèze avec des manches trompette et une découpe en goutte à l’avant. Pour un confort optimal, la robe est équipée d’une belle doublure. Et si le tissu à paillettes s’avère difficile à travailler, optez alors pour une maille à paillettes plus malléable.

Deux robes, deux styles !

Avec son superbe imprimé façon Op Art, la robe liquette, coupée sur une viscose est idéale en toutes circonstances. Son col triple épaisseur et sa longue fermeture polo en font un modèle exceptionnel. Les fentes d’aisance latérales et sa longueur inspirées d’une liquette confirment son allure décontractée.

Un brin rétro mais tellement confortable, la robe à étages est toujours aussi prisée. Coupée dans du crêpe stretch, elle capitalise les points forts : une ligne ample, une couleur rayonnante et deux larges volants. Mention spéciale pour les manches bouffantes et le col smocké et boutonné.