Prodigieuse collection d'automne !

Swipe to the left
Prodigieuse collection d'automne !
Par Philomène Galen 9 Septembre 2022 Pas de commentaires

Retrouvez dans le Fait Main Tricot d'automne, 42 modèles tricotés avec des fils remarquables dans des points spectaculaires ou simples. Qu'ils soient destinés au quotidien ou à des moments spéciaux, ils feront le bonheur de toute la famille. Proposés en tailles 34 à 56, ces modèles tiennent la promesse d'un automne douillet.

Enrichis de détails subtils, tous ces basiques de bon ton n'attendent plus que vous…

 

Messagers d'automne…

Messagers d'automne…

 

Tricotés avec des laines aussi agréables à porter qu'à travailler, ces modèles misent également sur les teintes chaleureuses et les détails soignés.

Pièce emblématique des années 70, le poncho est toujours aussi prisé. Sans manches mais peut s'orner d'une capuche, il est d'un confort absolu. Le nôtre doit son caractère exceptionnel à sa laine vierge ainsi qu'à sa teinte chaude en trois nuances. Tricoté en jersey endroit, il arbore un ravissant ruché en guise de bordure rapportée.
Travaillé près du corps, ce Cardigan est un modèle de choix pour aborder sereinement l'automne. Il est tricoté au point de riz et en torsades tandis que les bordures sont soulignées de côtes 1/1.

 

Blouse ou gilet ?

Blouse ou gilet ?

 

Quand la maille emprunte à la mode les détails qui font leur succès, le résultat est juste parfait. Illustration avec la blouse en mohair, coton et soie qui se pique de plis creux qui viennent épicer les manches dans la partie supérieure et la partie inférieure. Col rond et silhouette dessinée par de larges bordures sont autant de finitions qui viennent rehausser l'éclat de ce modèle.

Le gilet allie style chic et confort. Réalisé en jersey envers, il arbore un généreux col en V qui mettra en valeur vos chemisiers blancs, les manches et les devants mêlent habilement les jours, les nopes et les torsades tandis que la base et le bas des manches réalisés en côtes 1/1 sont soulignés au point de bordure au crochet.

 

Couleurs chaleureuses…

Couleurs chaleureuses…

 

Le gilet en alpaga fait l'impasse sur une fermeture classique, laissant libre cours à votre créativité afin que vous puissiez marier toutes vos tenues de la saison. Le modèle qui se tricote du haut vers le bas, est marqué par des bordures en côtes 1/1 et des manches 3/4.

Ce poncho remplacera avantageusement un pull, une veste ou un manteau de mi-saison. Réalisé avec un fil doux composé de laine vierge et d'acrylique, il est tricoté en losanges géants qui lui apportent du cachet, la bordure inférieure et le généreux col roulé sont travaillés en côtes 2/2.

 

Jeu de points et de détails…

Jeu de points et de détails…

 

Formidable jeu de structures pour ce cardigan qui s'appuie certes sur son fil composé à 65 % de laine pour la chaleur, de 25 % de polyamide pour la résistance et de 10 % de cachemire pour la douceur, mais il sait également compter sur les différents points en relief et simples qui font son succès.

Le pull asymétrique est tricoté en jersey endroit avec du mérinos léger en deux couleurs qui se complètent à merveille. Il est d'une tenue irréprochable. Sa profonde encolure en V, ses pans croisés et son boutonnage en biais sont ses autres atouts.

 

Passionnément rouge…

Passionnément rouge…

 

Sur un fil chaînette doux en coton, soie et laine, vient se poser une ligne ample au confort évident pour un modèle unique en son genre. En effet, le pull cumule les bons points. Tricoté au point de blé sur les aiguilles n° 5, il arbore une encolure en V et des épaules tombantes.

Travaillé avec une laine vierge légère, le poncho est un beau basique tricoté en jersey endroit sur les aiguilles n° 7-8. Il est équipé de deux ouvertures pour passer les bras. Son coloris rouge bordeaux ajoute à la séduction du modèle.

 

Maille des tout-petits !

Maille des tout-petits !

 

Magnifique, le gilet du garçon en mérinos et acrylique. De ligne classique, il est tricoté en jersey endroit et ses bordures réalisées en côtes 2/2 sont soulignées d'un fil de couleur lilas qui apporte la belle note contrastante.

Le gilet de la fillette est d'un confort absolu. Il est tricoté en demi-côtes anglaises avec une laine superwash à la couleur rafraîchissante. On adore ses manches bouffantes soulignées de côtes 1/1.

 

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main Tricot Automne n° 39 actuellement en vente et à retrouver sur notre site.

Je m'abonne !

Publié dans : Nouveautés Fait-Main