L'essentiel pour accueillir l'automne

Swipe to the left
L'essentiel pour accueillir l'automne
Par Philomène Galen 9 Septembre 2022 Pas de commentaires

Après les nombreux épisodes de canicule de cet été, qu'il fait bon retrouver des températures beaucoup plus respirables ! Autant dire que l'arrivée de l'automne est un pur bonheur. Et ce numéro d'octobre contient l'essentiel pour faire entrer toute la famille dans la nouvelle saison avec 22 modèles travaillés avec des tissus confortables aux coupes inventives. Cerise sur le gâteau : ces modèles sont à la portée de toutes les couturières.

Le Fait Main du mois d'octobre n'attend plus que vous !

 

Lumineux !

Lumineux !

 

Avec ces pièces fortes en diverses nuances de blanc, l'automne s'annonce radieux. Au choix, un tailleur-pantalon élégant en velours côtelé, une veste à carreaux, un chemisier blanc ou imprimé garni de volants : de nouveaux classiques à adopter.

Coupée dans du coton et auréolée de l'esprit saharienne, la veste à carreaux s'orne de quatre poches à rabat boutonné, d'un charmant col pointu et d'un parement de taille incrusté. Le velours côtelé insuffle au tailleur-pantalon toute la puissance des années 70 mais ses détails modernes lui confèrent une élégance certaine.

 

Couleurs automnales

Couleurs automnales

 

Proposés dans les teintes automnales, les basiques de ce mois-ci nous régalent de leurs tissus confortables et de leurs coupes enrichies de détails futésn: le top en viscose épouse remarquablement les formes et pare son encolure arrondie d'un empiècement plissé avec goutte à l'avant, les manches papillon et le lien coulissé sous tunnel apportent la touche finale d'originalité.

La veste en suédine magnifie les poches tandis que la jupe évasée s'entiche de velours côtelé imprimé. De beaux classiques de notre garde-robe qui se renouvellent ici avec art.

 

Les merveilles de la saison

Les merveilles de la saison

 

Adieu les noirs, gris et autres couleurs ternes ! Cette saison, nous adoptons les couleurs pimpantes !

La robe épouse admirablement les courbes dans cette ligne près du corps. Petit col roulé, fente d'aisance latérale, pinces dos, larges poignets et pinces en biais devant sont autant de détails qui en font un modèle unique.

Élégance assurée avec l'ensemble blanc qui peut également se porter séparément. Le col roulé est de ligne classique et d'une sobriété à toute épreuve ! Il s'autorise des poignets hauts et des pinces dos et devant. La jupe est montée sans ceinture, prend bien les hanches grâce à deux pinces dos et arbore une fente d'aisance latérale

 

Réveillez la sportive qui sommeille en vous

Réveillez la sportive qui sommeille en vous

 

La mode et l'allure sport : une histoire d'amour qui dure ! Le confort est naturellement au rendez-vous sur ces modèles dont les matières et la fonctionnalité vous convaincront de les coudre pour travailler à la maison ou pour vos différents moments de loisirs.

La robe s'épanouit sur un tissu de jogging incrusté de paillettes. La coupe droite est marquée par un col roulé généreux, des manches basses et des poignets extra-larges ainsi que des empiècements devant et une large bordure. Autre atout : elle convient à toutes les morphologies les morphologies.

Le sweat à capuche a tous les détails du genre et joue habilement avec ses deux couleurs : gris clair pour les manches, la capuche et une partie du devant tandis que le dos, les poignets et la bordure du corps optent pour l'écru. Le pantalon est cousu dans une maille double face : pour la pièce centrale, nous avons utilisé l'endroit du tissu et pour les empiècements latéraux ainsi que les pattes de poches, son envers.

 

Un joli trio

Un joli trio

 

De la fausse fourrure, du crêpe imprimé et du tissu matelassé donnent vie à un manteau douillet, une écharpe et un sac cabas assortis.

Voici un trio qui ravira toutes les fashionistas ! La coupe originale du manteau mise sur la ligne droite loin du corps, les manches raglan, les poches à larges pattes pressionnées et la fermeture à glissière séparable. Le col et les poignets sont en bords-côtes. La version en fausse fourrure est doublée d'un crêpe fleuri, ce qui permet de l'enfiler facilement et de le porter ouvert.

L'écharpe est simplement constituée de deux morceaux assemblés avec une ouverture sur le morceau le plus long pour enfiler le second.

 

Magnifique !

Magnifique !

 

Ce mois-ci, le modèle à l'honneur est une robe en tencel ou en viscose imprimée. Gracieuse à souhait et longue aux chevilles, elle joue habilement avec ses détails couture.

La robe a une coupe inventive : un large empiècement plissé rond structure l'encolure avec une ouverture dessous, les pièces dos et devant sont glissées à l'intérieur des plis plats. Comme elle est très longue, cette robe à emmanchures américaines convient également aux femmes ayant des épaules plus larges. La taille est marquée par de larges plis et soulignée d'une fine ceinture.

Tous ces modèles et bien d’autres sont à retrouver dans le magazine Fait Main n° 489 - octobre 2022 actuellement en vente et à retrouver sur notre site.

 

Je m'abonne !

Publié dans : Nouveautés Fait-Main