Portrait : Fait Main Crochet n° 18 – Ikki Création Crochet

Swipe to the left
Portrait : Fait Main Crochet n° 18 – Ikki Création Crochet
Par Céline Agaësse 5 Aout 2022 Pas de commentaires

Souriez, les vacances arrivent à grands pas ! Et pour ce faire, rien de mieux que d’adopter un maillot de bain au crochet, réalisé avec amour par Ophélie, qui use de son talent pour donner vie à de magnifiques créations. Vous pouvez même en commander un personnalisé, si vous le souhaitez !

 

Ikki Création Crochet, une histoire de passion

Bonjour Ophélie, nous sommes ravis de vous inviter dans les pages de Fait Main Crochet ! Pourriez-vous nous en dire plus sur vous ?

Bonjour, je m’appelle Ophélie, je suis d’origine réunionnaise, et bien sûr je suis fan de crochet. Mais pas que, j’adore tout ce qui est fait-main. Le crochet représente véritablement ma passion et qui sait, un jour mon métier ? Aujourd’hui je partage cette passion sur les réseaux à travers ma marque Ikki Création Crochet.

 

Ikki Création Crochet, une histoire de passion

 

Photos : © Iam.Jessie

Plongée dans le monde des maillots de bain !

Qu’est-ce qui vous a poussée à vous lancer dans la création de maillots de bain ?

Le monde des maillots de bain au crochet est encore peu développé en France métropolitaine, alors qu’il fait fureur dans les îles. À savoir que les créations beachwear au crochet sont incontournables dans des pays tels que le Brésil et la Jamaïque par exemple ! Aussi lorsque j’avais 21 ans, une amie Martiniquaise réalisait déjà des maillots de bain au crochet. Elle m’en avait même réalisé un ! Ça m’avait déjà donné très envie d’en faire. Ensuite, lorsque j’ai repris à mes 30 ans, j’ai eu rapidement pour projet de me réaliser un maillot de bain au crochet pour mes vacances. Et là, ça a fait tilt, je me suis dit que je voulais faire des créations plus « utiles » et moins vieillottes que de simples napperons. J’avais adoré faire un maillot de bain, qui, au final, est une création assez simple et rapide à réaliser.

 

Plongée dans le monde des maillots de bain !

 

Modèle porté par Cyn974. Photo © shan974

Une bonne dose de préparation avant tout

Comment se passe la création de nouveaux modèles ?

Soit cela vient de moi, soit d’une cliente. En effet, je propose de réaliser des bikinis personnalisés. On échange, la cliente m’explique ce qu’elle veut, m’envoie des photos, voire des dessins, et je lui fais des retours sur la conception du modèle avant de le créer. Dans tous les cas, créer un modèle passe par une phase de croquis et de calculs. Malgré les calculs, je peux être amenée à faire, redéfaire et refaire un modèle jusqu’à ce qu’il corresponde à ce que je veux. Ensuite il faut être précis à la maille près si on veut réaliser un patron pour que le modèle soit reproductible.

 

Une bonne dose de préparation avant tout

 

À gauche, modèle porté par emma.rds, à droite, photo © pyrawman_nth.

Des personnalisations uniques

Vous parliez précédemment de commandes personnalisées. Quel projet vous a le plus marquée ?

Le projet qui m’a le plus marquée est un modèle de bandeau croisé (voir ci-dessous). J’ai été étonnée par le succès qu’il a eu, je ne m’y attendais pas. J’ai d’ailleurs par la suite réalisé un tutoriel et un patron de ce modèle.

 

Des personnalisations uniques

 

Photo © dianhya.

L’interview complète d’Ikki Création Crochet est à retrouver dans votre nouveau magazine Fait Main Crochet n° 18, en vente depuis le 17 juin, ainsi que sur notre site internet !

Je m'abonne !

Publié dans : Portraits