Le printemps est là

Swipe to the left
Le printemps est là
Par Philomène Galen 22 Avril 2022 Pas de commentaires

Le magazine de mai vous réserve 22 modèles à coudre en tailles 34-54 et à la portée de toutes les couturières. Vous y trouverez un cours illustré, des vêtements pour toute la famille travaillés avec des matières confortables.Entre motifs fantaisie, teintes ensoleillées, détails futés et coupes seyantes, le choix est vaste. Puisez donc abondamment dans cette belle collection printanière et constituez-vous une garde-robe printanière de choix.

 

Monochrome ou en deux teintes ?

Monochrome ou en deux teintes ?

 

Les robes en tissus fluides ont l'avantage de s'adapter à toutes les morphologies et sont d'une grande féminité somme toute indémodable. C'est pourquoi nous vous proposons deux spécimens aux couleurs éclatantes et rehaussées de nombreuses découpes.

Une vraie valeur sûre, cette robe en maille blanche ou en deux nuances de rose, elle a une ligne originale structurée qui a la particularité de convenir à de nombreuses morphologies grâce à sa coupe ample. Vous pouvez également opter pour des couleurs foncées sur les panneaux latéraux, ce qui a le mérite d'amincir la silhouette.

 

Les pantalons du mois

Les pantalons du mois

 

Le Pantalon de gauche fait des jambes interminables dans son satin de coton stretch légèrement taille basse, il arbore des poches italiennes et une fausse poche passepoilée dans le dos. Cousez ce pantalon dans un tissu uni afin de mieux mettre en valeur sa coupe carrot et ses détails astucieux.

Celui de droite, en lin et viscose a opté pour un style décontracté bienvenu comme on l'aime en cette saison. Surpiqûres décoratives à la taille qui s'orne par ailleurs d'une patte boutonnée dans le dos ainsi que des jambes partiellement élastiquées sont autant de détails qui font de ce pantalon un modèle unique.

 

Beau jeu de volumes

Beau jeu de volumes

 

Avec le mois de mai s'ouvre la saison des fleurs. Dans son sillage, des motifs tous azimuts. Grands ou petits avec une préférence nette pour les impressions exotiques. Et la robe ci-dessus, en viscose en est la parfaite illustration.

Les rayures ne cessent de se réinventer au fil des saisons et des années, apportant aux vêtements de toutes sortes leur aura particulière. En effet, les rayures ont le don d'illuminer notre dressing : qu'elles soient fines, verticales, horizontales ou en biais, elles hissent les basiques au rang de pièces sophistiquées. La jupe ci-dessus Avec sa belle longueur midi et son tissu original.

 

Les imprimés assurent !

Les imprimés assurent !

 

La jupe évasée nous séduit ici dans ce bel imprimé floral sur un fond jaune lumineux. Elle est montée sur une large ceinture à passants et équipée d'une fermeture à glissière dans le dos ainsi que de poches à patte. Le top en crêpe blanc est d'une belle simplicité et affiche un concentré de petits détails futés qui donnent de l'allure au modèle : encolure ronde, manches kimono généreuses fendues avec découpe et patte, basque et fermeture éclair au milieu devant et dans la couture latérale gauche.

L'ensemble de droite se singularise par son crêpe à motifs d'yeux rieurs : le blouson d'inspiration militaire arbore des finitions classiques bord-côtes (crêpe blanc) au col et aux manches. La jupe assortie est composée de sept panneaux et arbore de grandes poches plaquées à rabat qui apportent au modèle une note de modernité.

 

Mini-moi

Mini-moi

 

Facile à coudre, le t-shirt fait partie de ces pièces dont on ne se lasse pas au fil des saisons et qui par ailleurs, ravissent toutes les générations ! En effet, ce basique accompagne nos pantalons, jupes et bermudas au long cours. Ici, il fait le bonheur de la mère et de la fille dans cette maille souple aussi confortable qu'agréable à travailler. Son coloris tendre ajoute à la séduction du modèle.

 

Détails couture

Détails couture

 

Ce mois-ci, notre styliste a opté pour un modèle à la fois élégant, intemporel et des détails iconiques : rayures et smocks. Ce qui a donné naissance à la robe en crêpe de gauche. Elle semble de prime abord juvénile et un brin vintage et pourtant, non seulement elle vous habille en un clin d'œil, elle puise son inspiration dans divers classiques et présente de nombreux détails charmant. Quant à la robe de droite, au-delà de son imprimé Paiseley, elle se distingue par un détail élégant : le drapé qui apporte toujours une note raffinée aux vêtements.

 

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main n° 484 - mai 2022 actuellement en vente et à retrouver sur notre site.

Je m'abonne !

Publié dans : Nouveautés Fait-Main