Le modèle coup de cœur  de Fait Main Tricot Hors-série Accessoires et Déco n° 7 - octobre - 2022

Le coup de cœur de la Rédaction apporte juste quelques éclairages sur le choix du modèle en couverture. Pour ce Fait Main Tricot Hors-série Tricot Accessoires et Déco n° 7, nous avons craqué sur le snood cagoule n° 50 proposé dans un fil doux qui mêle judicieusement acrylique et laine.

Extraordinaire, cet accessoire caméléon !

Apparu il y a quelques années, le snood, en français, « tour de cou » est comme son nom l’indique, destiné à réchauffer le cou. A la fois esthétique, pratique et confortable, il apporte une note chic à vos tenues d’hiver.

Il s’agit d’une écharpe tubulaire à enfiler simplement par la tête. Il peut être cousu, crocheté ou tricoté. Choisissez toujours des matières confortables pour réaliser votre snood. Le nôtre, signé des Laines Plassard réunit tout ou presque… qui plaira aux femmes en quête d’un ouvrage unique. Il est réalisé avec un fil doux qui mêle judicieusement l’acrylique et la laine.

Tricoté en jersey endroit et souligné de côtes 2/2, il s’orne d’un lien (une bande de tricotin) réalisé dans le même fil. De plus, il peut également être porté comme une cagoule ! Comme il est très facile à mettre en œuvre, il n’en fallait pas plus pour qu’il capte toute notre attention…