L'univers douillet des accesoires mode et déco

Ah ! Que serions-nous sans les accessoires en automne ou en hiver ? Ils apportent toujours une petite note d'originalité à nos différentes tenues.

Une petite écharpe posée négligemment sur l'épaule, un bonnet ou un béret contrastant ou assorti pour apporter un peu de dynamisme à un ensemble ou alors, un châle enveloppant qui vous tiendra chaud tout en sublimant votre robe de soirée… autant d'accessoires mode qu'accompagnent des coussins moelleux ainsi que des sacs de toutes formes que vous retrouverez dans ce nouveau Fait Main Tricot Hors-série Accessoires et Déco n° 7.

Au total, 68 modèles tricotés avec des fils remarquables dans des points en relief ou simples. Petits, grands, sobres ou spectaculaires, ces accessoires feront le bonheur de toute la famille.

 

Matières nobles

Matières nobles

 

Confortables et travaillés avec des laines remarquables, laissez-vous séduire par le charme de ces deux châles en teintes pastel. Vite réalisés, ils sont à la portée de toutes les tricoteuses.

Le châle blanc a jeté son dévolu sur un fil qui mêle le mérinos, le coton et le cachemire : autant dire que le confort et la douceur sont au rendez-vous ! Tricoté au point mousse, il a une forme triangulaire et arbore une bordure en point ajouré.

Le châle de couleur saumon et de forme triangulaire, est tricoté en point mousse en doublant ses deux fils. Bien large et donc parfait pour vous envelopper de la douceur inhérente à ses matières : coton, mohair et soie.

 

Mérinos et coton

Mérinos et coton

 

La maxi-étole réunit tout ou presque… qui plaira aux femmes en quête d'un ouvrage unique. Réalisée avec une laine douce et moelleuse de type mèche 100 % mérinos, elle est tricotée en point en relief et soulignée de côtes 1/1. On aime son doux mélange de couleurs automnales.

Le châle asymétrique a tout pour vous plaire : tricoté au point d'alvéole sur les aiguilles n° 7 avec un fil en coton Pima, acrylique et polyamide dans un beau vert sauge, il a une belle longueur pour le porter bien enroulé autour du cou en hiver ou sur les épaules simplement pour se réchauffer quand il fait frisquet.

 

Tendre rose

Tendre rose

 

Le châle rose se tricote en allers et retours, dans le sens de la longueur, au point mousse et arbore une belle bordure picots le long d’un côté. Son fil en mohair et soie, coloris Vieux-rose est juste parfait et illuminera toutes les carnations.

Le bandeau et le châle sont travaillés avec une laine alpaga en couleurs pastel. Le bandeau est tricoté au point de sable et souligné au point de mousse tandis que le châle a opté pour les côtes alternées. Il est également souligné au point mousse.

 

Jeu de points et de détails

Jeu de points et de détails

 

Formidable jeu de structures pour ce snood-cagoule ! Réalisé avec un fil doux qui mêle judicieusement l'acrylique et la laine, il est tricoté en jersey endroit et souligné de côtes 2/2. Il s'orne d'un lien (une bande de tricotin) réalisé dans le même fil que celui ayant servi à tricoter le modèle.

Le Béret ajouré tire sa puissance de son fil de composition noble et éco-responsable : ses 34 % d’alpaga superfin lui confèrent un toucher à la fois doux et voluptueux. Associé à 49 % de laine et 17 % de soie recyclée, c’est la promesse d'une douceur incomparable. L'ouvrage est tricoté en jersey sur les aiguilles n° 4 et la bordure, en côtes 1/1.

 

Passionnément rouge

Passionnément rouge

 

Tricotés en jersey endroit sur les aiguilles n° 10 avec une laine douce, ces coussins sont d'un confort absolu. Tandis que le tapis assorti est réalisé au crochet en brides.

La devise de ces trois mousquetaires est simple : le confort pour tous ! Déclinés en trois formats, trois coussins sont réalisés au crochet avec un fil moitié mérinos, moitié acrylique. Le premier est travaillé en mailles croisées 3 motifs, le deuxième est crocheté en rond au point diamant en relief et le troisième, au point relief.

 

Je m'abonne !