La première salve printanière

Vous allez aimer notre magazine d'avril 2022 ! Il met en scène 25 modèles à coudre, tous plus ravissants les uns que les autres.

Coupées dans des tissus fluides, ces pièces emblématiques de la belle saison se parent de motifs emblématiques et de détails futés, dessinent parfaitement la silhouette et nous régalent de leurs lignes impeccables.

 

Denim ou pois ?

Denim ou pois ?

 

Point besoin d'en faire trop pour être élégante ! Misez sur les tissus et motifs intemporels, apportez une pointe de fantaisie et vous obtiendrez des basiques exemplaires.Deux modèles, deux tissus et un seul patron : c'est la promesse de cette robe chemisier au confort évident et enrichie de détails futés : les manches raglan froncées font de belles épaules, les poignets sont élastiqués et la taille est marquée par une ceinture à nouer souplement. Alors, la robe en denim ou celle en viscose à pois, à votre guise !

 

Liberté de ton

Liberté de ton

 

En avril ne te découvre pas d'un fil… Voici un manteau proposé en drap de laine dans une couleur unie et la flanelle à carreaux pour vous tenir bien chaud durant les nuits fraîches du printemps.Quel bonheur de coudre soi-même son manteau ! Enveloppée dans la douceur du drap de laine, vous serez bien au chaud pour affronter les derniers soubresauts de la météo. Vous pouvez également garder ce manteau pour l'hiver prochain. En pure laine ou mélangé à d'autres fibres (soie, synthétiques, coton), le drap de laine est souple, résistant et d'un confort absolu. et toutes les morphologies en profitent.

 

Jeu de matières

Jeu de matières

 

Petits détails, grand effet : c'est le credo de cette robe que nous vous proposons en deux versions : l'une imprimée et l'autre unie. Sa coupe portefeuille est d'un confort absolu et sied à toutes les morphologies. Les nombreux smocks dont s'orne la robe constituent le point de mire.C'est le choix du tissu qui détermine le style de cette robe : décontractée en viscose imprimée ou en mousseline de soie pour un modèle très élégant. Pour une version de fête, vous pouvez utiliser du satin ou de la viscose brillante.

 

Mini-moi

Mini-moi

 

Père et fils dans la même tenue ! Nous avons créé une parka fonctionnelle. Cousez-la aussi chaude ou printanière que vous le souhaitez.Sa mise en œuvre requiert des mains expertes mais le jeu en vaut la chandelle : poches à soufflet surpiquées avec rabat, capuche avec cordon de serrage, fermeture éclair dissimulée et bande Velcro sont autant de détails astucieux qui font son succès. Avec ce modèle, nos hommes sont parfaitement équipés pour affronter le vent et les intempéries.

 

Une valeur sûre !

Une valeur sûre !

 

Avec ses détails fonctionnels, sa coupe décontractée et ses étoffes fluides, cette combinaison qui sied à toutes les morphologies, sera parfaite en maintes occasions.Elle doit son caractère à son style décontracté et à sa coupe ample. Elle est équipée de grandes poches à l'avant, de poches à rabat (devant) et de poches plaquées (dos), les genoux s'ornent de patchs. La taille est marquée par un lien à nouer sous tunnel, apportant une belle note féminine.

 

Belle éclosion

Belle éclosion

 

Les atouts de cette blouse : une coupe droite et décontractée qui convient à presque toutes les morphologies. Le col montant à volants confère au modèle une touche festive. La patte de boutonnage est savamment encadrée de plis nervures. Pour le volant des manches 3/4, un élastique est piqué à 5 cm au-dessus de l'ourlet.Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main n° 483 - avril 2022 actuellement en vente et à retrouver sur notre site.

 

Je m'abonne !