Que l'aventure commence !

Petits et grands se parent de motifs animaliers en tous genres et explorent la planète mode avec aisance dans des modèles remarquables : classiques ou modernes et rehaussés de détails pratiques, les 28 modèles de ce Fait Main Hors-série Kids sont un ravissement.

Au programme : des imprimés typiques et des unis fringants pour nos petits aventuriers d'un jour sublimés par des coupes amples. Plongez dans cette formidable histoire et constituez à vos pitchouns des basiques de choix.

 

Imprimé girafe

Avec ces motifs animaliers, les enfants seront aux anges ! Et leur imagination ne fera que décupler. La bonne nouvelle est que cette veste peut être portée indifféremment par les filles comme par les garçons. Ainsi, point de jaloux !

Sa réalisation requiert certes de solides connaissances en couture, mais le jeu en vaut la chandelle. Elle est coupée dans du satin de polyester, un tissu accessible à toutes les bourses. Sa ressemblance avec le satin de soie en fait sa force.

 

Imprimé girafe

 

Mix de motifs

C'est sûr que dans ces basiques déclinés dans une palette de couleurs tendres et des imprimés animaliers, les tout-petits sont parés pour le printemps.

À gauche, la combinaison : un grand classique du trousseau de bébé. Pratique, fonctionnel, il facilite le change. Confortable par essence grâce à ses épaules et son entrejambe pressionnés, elle joue habilement avec ses tissus. À droite : la salopette a opté pour un imprimé panthère et convient aussi bien aux garçons qu'aux filles.

 

Mix de motifs

 

Panthère et zèbre au diapason

Toujours aussi prisés, les imprimés animaliers apportent toujours une note originale aux tenues à condition de bien les dompter ! Si les accessoires sont leur domaine de prédilection, ces motifs ont depuis, conquis avec succès les vêtements. Si le léopard est le plus populaire, ces dernières années, la panthère et la rayure zébrée ont eux aussi laissé de belles empreintes sur les tenues des petits et grands, pour le plus grand bonheur de toutes les générations.

Et sur cette robe, c’est le col en satin à motif de zèbre qui apporte la note originale tandis que sur le modèle de gauche c'est le motif panthère qui lui insuffle toute son aura.

 

Panthère et zèbre au diapason

 

Camouflage et félins gentils

Pour tous les parents dont les enfants rechignent à porter une veste chaude lorsque le temps se rafraîchit, ce sweat est la solution idéale. Son tissu de jogging chaud et épais dont l’intérieur est brossé façon polaire plaide pour lui. De grandes poches zippées en tissu camouflage apportent une note fantaisie bienvenue.

Tandis que les filles ont choisi le motif panthère pour une robe qui se réinvente en associant des motifs aux antipodes : rayures et imprimé panthère, pour le bonheur des jeunes filles. Elle s’appuie aussi sur des détails coquets : une profonde patte polo, la taille cintrée et élastiquée, des poches à rabat boutonné. Ample avec un bord-côtes rose à l’encolure et aux poignets, la robe de droite se distingue également par un parement d’épaule et elle est appuyée à la taille par un élastique.

 

Camouflage et félins gentils

 

Petits détails, grand effet

Un vrai bonheur à fleur de peau que cette splendide tenue composée d'une blouse unie et d'un pantalon imprimé astucieusement montés.

Les poignets mousquetaires qui s’ornent d’un ruban à nouer en imprimé panthère sont sans conteste le point de mire de la blouse. Toutefois, le dos réserve également de belles surprises notamment avec un large pli creux, une base arrondie et plus longue ainsi qu’un empiècement. Un vrai bijou en coton blanc ! Réveillez la féline qui sommeille en votre adolescente grâce au pantalon en satin de polyester multicolore imprimé panthère. Les jambes sont larges et droites, les poches, plaquées dans le dos, la taille est extensible et garnie d’un cordon de serrage avec stoppeurs.

 

Petits détails, grand effet

 

Rayures Zébrées à l'honneur

Les atouts de cette robe en jersey matelassé : sa réalisation facile qui n’a d’égal que le plaisir immense qu’elle procurera à sa couturière, comme à sa bénéficiaire. De ligne trapèze, sa silhouette est parfaitement dessinée par un passepoil en viscose à motif zèbre du plus bel effet. Elle est pressionnée dans le dos.

Le t-shirt de droite, plein de détails à la fois amusants et pratiques a misé sur deux tissus : le jersey chiné pour le dos et la partie avant supérieure tandis que la poche kangourou et la base sont en viscose à imprimé zèbre.

 

Rayures Zébrées à l'honneur

 

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main Hors-série n° 2 - 2022 actuellement en vente et à retrouver sur notre site.

Je m'abonne !