Focus : Fait Main n° 488 – Un automne parfait !

Envie de coudre un vêtement à vos mensurations dans des tissus confortables et de préférence dans des couleurs éclatantes ? Alors cette sélection est faite pour vous. En effet, elle met en scène cinq pièces incontournables de notre garde-robe.

Ces modèles parus dans Fait Main n° 488 - septembre 2022 raviront toutes celles qui ne jurent que par des modèles inventifs mais simples, faciles à réaliser et surtout, pratiques.

 

Des hauts parfaits

La veste longue en crêpe bleu d’esprit juvénile a une coupe épurée et une ligne légèrement appuyée à la taille. On aime ses poches plaquées et zippées ainsi que ses manches courtes resserrées sur un large bracelet. Le boutonnage est partiellement sous-patte.

.

Auréolée de l’esprit des Années 70, qui l’anime, la veste écrue a tout pour faire chavirer votre cœur. Elle se pare de nombreux détails couture, tout en restant à la fois classique et décontractée : manches 3/4 à larges poignets boutonnés, poches à patte obliques. Son tissu bouclette ajoute à la séduction de ce modèle élégant.

 

Des hauts parfaits

 

Le rose en majesté

Simple et facile à coudre, voici la robe bain de soleil à coudre pour profiter des dernières journées chaudes de l’été. Une coupe sobre et épurée en tons joyeux avec des détails discrets, tel est le secret de fabrication de cette pièce coupée dans une belle viscose fleurie. Elle a de fines bretelles et sa longueur au genou allonge la silhouette. Sa coupe ample est d’un confort absolu !

Étonnante dans un tissu prisé dans les années 70, la jupe évasée est d’une sobriété à toute épreuve. Montée sur une ceinture fine, elle a des pinces dos et devant, une fermeture à glissière apparente au milieu du dos et un large ourlet.

 

Le rose en majesté

 

Jeu de matières

La pièce maîtresse de notre dressing se plie à toutes vos envies ! Cette magnifique robe d’automne au confort évident se décline aisément en velours, maille double face rayée ou jersey à pois. Pas de doute sur son confort. Col bénitier, découpe à la taille, épaules tombantes et ligne fourreau sont ses détails couture.

 

Jeu de matières

 

Je m'abonne !