Bientôt la rentrée !

Le Fait Main Hors-série Kids n° 3 dévoile 28 modèles qui raviront petits et grands, de la naissance à 14 ans. Tous les classiques du vestiaire des enfants y sont et le style est moderne. Vous trouverez forcément un modèle à coudre à votre petit trésor.

Bien entendu, les tissus sont confortables, les détails, pratiques et confortables. Déclinés dans des couleurs dynamiques, ces modèles qui feront des envieux dans la cour de recréation, sont à la portée de toutes les couturières.

 

Des valeurs sûres

Des valeurs sûres

 

Chauds, colorés, confortables et faciles à coudre, voici des vêtements fonctionnels que les enfants vont apprécier. Peu de mise en œuvre et beaucoup d’effet pour la veste sans manches ! Elle s’appuie sur une association détonante de tissus mais aussi des détails futés. Elle est portée sur un pantalon en sergé de couleur sable qui s'orne d'empiècements en denim bleu à l’avant et de genouillères en tissu écossais, faisant écho aux poches plaquées du dos.

Le blouson joue habilement avec ses tissus : les manches sont coupées dans le tartan alors que le dos et les devants ont opté pour le denim piqué sur une doublure matelassée. Le col ainsi que les poignets et la base se parent de bords-côtes contrastants. Le pantalon jaune ocre est coupé dans du tissu de jogging mais utilisé à l’envers. Ce qui lui donne à la fois cet effet pelucheux et du volume.

 

Applications et couleurs lumineuses

Applications et couleurs lumineuses

 

La robe rouge puise son efficacité dans des détails sport du sweat et les subtilités du patchwork avec son empiècement et son chiffre 3 en tissu écossais. Elle a des manches ingénieusement montées, des coutures latérales décalées et s’équipe d’une petite fermeture à glissière apparente dans le dos uniquement sur l’empiècement.

Les petites filles apprécieront à sa juste valeur, le blouson vert. Chaud et agréable à porter, il arbore une doublure matelassée et se pare de pattes décoratives ainsi que d’applications en tous genres (ce détail est facultatif). La silhouette est définie par un bord-côte rayé. Pratique, confortable et réalisé avec la maille côtelée, le Legging rouge bordeaux est élastiqué à la taille.

 

Trousseau de choix

Trousseau de choix

 

Vêtements excentriques, leggings en tissu à paillettes, jupe écossaise, blousons, tops et pantalons stylés : rien n’est trop beau pour nos bouts de chou.

Hyperconfortable, le legging est proposé dans un tissu stretch brillant et laqué or. Sa réalisation ne présente pas de difficulté majeure. Il est élastiqué à la taille. Quant au top, il a une coupe inventive qui associe à merveille les tissus. On aime les empiècements plissés en tissu écossais.

La jupe tient les promesses de confort et d’élégance de ce basique ! Tous les détails typiques y sont : de généreux plis dans le dos et sur les côtés, un panneau central boutonné, des pans superposés. La taille et l’ourlet sont juste piqués au point zigzag. Ce qui crée un bord effiloché.

 

Franges, plis et applications

Franges, plis et applications

 

Bordures effilochées, plis et applications signent le cachet des basiques des plus grandes, déjà bien servies par les tissus écossais.

La robe en tartan a une exquise coupe évasée marquée par un buste menu lisse à encolure ronde tandis que les manches et la jupe sont plissées. Sur la jupe en tartan tissé aux couleurs traditionnelles : ce sont les plis plats et creux dans le dos et les côtés qui sont à l'honneur.

Les fashionistas vont adorer ce ravissant legging qui se distingue par des applications florales (détail facultatif) au bas des jambes fendues ainsi qu’une ceinture élastiquée rayée tricolore..

 

Rouge par touches ou en total look !

Rouge par touches ou en total look !

 

L’art de mélanger les tissus et les styles pour offrir aux jeunes demoiselles une pièce originale ! En effet, cette robe est coupée dans du French Terry blanc et sa ligne A, confortable par essence, se nourrit de volants et d’empiècements en tissu écossais.

Toujours aussi prisé, le polo manches longues en maille rouge accompagnera avec bonheur les pantalons ou les bermudas. On aime son empiècement en tartan, ses fentes latérales et son col qui est doublé de tissu écossais.

Tous ces modèles et bien d’autres sont à retrouver dans le magazine Fait Main Hors-série Kids n° 3 2022 actuellement en vente et à retrouver sur notre site.

Je m'abonne !