La collection de patrons PDF du mois de septembre est en ligne !

Les modèles de votre magazine du mois de septembre sont dès à présent disponibles en version PDF à l’unité sur le site faitmain-magazine.fr !

 

Derniers feux de l’été

Bien que l’automne arrive à grands pas, nous profitons encore du soleil avec des pièces légères qui donnent envie de flâner. À gauche, la blouse (11) s’orne d’une encolure gansée et d’un empiècement en voile brodée, pour un maximum de féminité. Le pantalon (10) se distingue par des plis marqués et un rabat boutonné. À droite, la robe (13) tire profit de son joli imprimé graphique, à la fois sobre et élégant.

 

Derniers feux de l’été

 

Derniers feux de l’été

 

Derniers feux de l’été (suite)

Profitez de longues balades sur le port et la côte avec des ensembles raffinés. À gauche, la blouse (14) est taillée dans une jolie viscose imprimée. Le pantalon (16) possède des jambes larges et une taille haute garnie de passants. À droite, le chemisier à manches 3/4 (3) s’associe parfaitement au pantalon (9), à la coupe droite et aux plis marqués.

 

Derniers feux de l’été (suite)

 

Derniers feux de l’été (suite)

 

Patrons à la carte

Créez votre propre style en associant les éléments de votre choix (comme la longueur ou le col, en passant par les manches et les poches) ! À gauche, le blazer (4) séduit par sa ligne longue et ses manches trompette. À droite, l’ensemble composé d’une veste classique à poches de poitrine (7) et d’une jupe (8) légèrement évasée s’exhibe dans un joli rose. La veste (6) se pare quant à elle de nombreux détails couture, tandis que la veste (5) a une ligne longue épurée et des poches plaquées.

 

Patrons à la carte

 

Patrons à la carte

 

À adopter d’urgence

Les nouvelles pièces de ce mois de septembre ont toutes ce petit plus qui nous fait rêver ! À gauche, la robe (17) est coupée de manière sobre et épurée avec de légères bretelles. À droite, la robe chemise (2) est le modèle à l’honneur avec ses manches bouffantes et son col pointu. Le top sans manches (12) se révèle quant à lui grâce à sa coupe trapèze.

 

À adopter d’urgence

 

À adopter d’urgence

 

À adopter d’urgence (suite)

Le modèle mini-moi (1) de gauche est une combishort des plus élégante, avec des poches à soufflet et une large ceinture à nouer à l’avant. À droite, le modèle homme du mois est un boxer (19) pensé pour le confort. Et si vous sortez pique-niquer en famille, n’oubliez pas d’emporter avec vous le trio d’accessoires comprenant un sac isotherme, une nappe et une pochette à déjeuner (18).

 

À adopter d’urgence (suite)

 

À adopter d’urgence (suite)

 

Je m'abonne !