À vos aiguilles !

Le bonheur à fleur de peau, tel semble le credo de notre nouveau magazine destiné aux petits et grands enfants. Travaillés avec des fils qui respectent leur peau, les 41 modèles contenus dans ce Fait Main Tricot Hors-série Kids n° 6 sont à la portée de toutes les tricoteuses. Du plus simple au plus complexe et portés par des points tout aussi remarquables, ils déploient une belle palette de couleurs tendres.

 

Couleurs tendres

Couleurs tendres

 

La belle saison convie ses ambassadeurs plénipotentiaires à une représentation unique qui ravira les inconditionnelles de couleurs gaies et rafraîchissantes.

Ce pull de Bergère de France ravira les fillettes de 1 à 4 ans à la fois par son fil rond et fin de couleur rose dragée et sa belle simplicité. Élégant et léger, il se distingue par ses volants à l'encolure et aux manches. Tricoté en jersey endroit, le pull est souligné à la base et aux manches de côtes 1/1. Souligné à l'encolure de côtes 2/2 et à la base de côtes 1/1, le débardeur de Plassard est tricoté en jersey endroit avec un fil de lin et arbore des motifs au point patte de tigre. Le Short qui l'accompagne a opté pour un fil de coton intégrant une pointe de polyester est tricoté en jersey endroit. La taille s'orne d'un lien coulissé sous tunnel. Les filles de 4 à 14 ans en seront ravies !

 

Maille des tout-petits

Maille des tout-petits

 

Rayures, côtes, points simples et complexes insufflent à ces ouvrages une aura particulière. Mâtinés de détails remarquables et portés par des fibres confortables, ces ravissants modèles aux couleurs dynamiques sont d'un confort absolu.

À gauche, le t-shirt et le short tricotés en jersey endroit rayé avec un fil Plassard composé essentiellement de matières recyclées (coton et polyester). Ils jouent judicieusement avec les rayures. La salopette de Rico Design en laine vierge couleur crème est tricotée au point de riz avec une taille et des jambes sont soulignées de côtes 1/1. Les chaussettes sont également réalisées avec le même fil que la salopette mais dans le coloris bleu et en côtes riz. La tige est soulignée de côtes 1/1.

 

Bleu en toutes circonstances

Bleu en toutes circonstances

 

Le débardeur signé Rico Design est réalisé avec un fil de coton bio dans une teinte qu'affectionnent les garçons - le bleu ciel. Il a certes une ligne classique avec des finitions en côtes 1/1 mais il renouvelle le genre avec le point utilisé : les côtes piquées.

Au-delà de son fil de coton à effet feutré, le pull à carreaux des Fils Katia se singularise par les différentes figures géométriques colorées qui essaiment ici et là, apportant une belle note contestante au fil bleu ciel. Tricoté en jersey endroit, le pull est souligné de côtes 2/2.

 

Des classiques renouvelés avec art

Des classiques renouvelés avec art

 

Les petites filles de 1 à 6 ans seront inévitablement à l'aise dans le gilet à col rond de Bergère de France est tricoté en jersey endroit avec une laine mérinos souple, douce, facile d'entretien et qui ne bouloche pas.

Rayures subtiles pour la barboteuse des Fils Katia ! Ce grand classique du trousseau de bébé est confortable par essence. Proposée ici dans une belle viscose en teintes pastel et tricotée en jersey endroit, la barboteuse est soulignée de côtes 1/1, arbore de larges bretelles boutonnées à l'avant et des rayures contrastantes dans la partie inférieure.

 

De prodigieux basiques

De prodigieux basiques

 

Gais, colorés et réalisés avec des fils à effet, vêtements et accessoires de nos pitchouns s'appuient également sur des points ingénieux. Ce qui donne vie à des ouvrages uniques.

À gauche : la veste rayée, le bob et le sac signés Rico Design raviront toutes les petites filles ! À droite, confort et fantaisie sont de mise sur ce pull des Fils Katia travaillé avec un fil 100 % recyclé imprimé avec un effet spray qui donne naissance à des modèles originaux.

 

Harmonie parfaite

Harmonie parfaite

 

Généralement l'arrivée d'un bébé peut faire naître l'envie de réaliser un ouvrage, voire le trousseau entier aux futures mamans. Si vous êtes une tricoteuse débutante, démarrez par des accessoires de petite taille et au nombre de mailles raisonnables, ce sera parfait pour se faire la main et pour rapidement voir le fruit de votre travail comme ce bandeau de Bergère de France qu'accompagne la robe écrue qui joue habilement avec ses trois teintes.

Le confort et les points au crochet sont au rendez-vous sur la barboteuse des Fils Katia est réalisée avec du coton peigné et mercerisé.

 

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main Tricot Hors-série Kids n° 6 - 2022 actuellement en vente et à retrouver sur notre site.

Je m'abonne !