Une délicieuse maille estivale !

Retrouvez dans le Fait Main Tricot de l'été, 42 ravissants modèles travaillés pour la très grande majorité, essentiellement avec des fibres nobles ayant pour devise : confort, féminité et élégance. Proposés en tailles 34 à 56, ces modèles tiennent la promesse d'un été joyeux.

Au sommaire : les meilleurs hauts de la saison, une symphonie de tons chaleureux, une belle note vitaminée et un formidable jeu de structures. Ce qui donne vie à une kyrielle de basiques de bon ton qui n'attendent plus que vous…

 

Les hauts de l'été

Les hauts de l'été

 

Portés par des laines remarquables, des points plus ou moins complexes, des couleurs chaleureuses ou pastel et des détails futés, les hauts de la saison font rimer décontraction avec sobriété.

Le débardeur multicolore mêle judicieusement les points : jersey endroit, point de riz, trou-trous en rond, particulièrement mis en valeur par une ligne travaillée près du corps et marquée par une encolure ronde loin du cou. Son fil de coton est d'un confort absolu ! Nuances de rose pour le top en coton bio et fils métallisé. Une remarquable association de matières qui tranche avec son charme discret. Il dynamisera vos pantalons d'été avec art. Souligné de côtes 1/1, le modèle est tricoté en jersey endroit et se pare de fines torsades.

 

Robes d'été en teintes naturelles

Robes d'été en teintes naturelles

 

Rien de plus chaleureux l'été que les teintes naturelles ! Non seulement elles conviennent à toutes les carnations, elles sont aussi faciles à coordonner. Adoptez donc le beige, le camel, le marron clair ou le nude… et réalisez une garde-robe estivale unique.

Parfaite, cette robe ajourée à motifs fantaisie réalisée avec un fil recyclé composé de coton et de polyester au confort exceptionnel. Légèrement appuyée à la taille, elle a une profonde encolure en V qui fleure bon l'été… La robe trapèze puise son succès dans son fil de coton peigné à la structure tubulaire ainsi que dans son col halter et ses belles finitions en côtes.

 

Couleurs douces et gourmandes

Couleurs douces et gourmandes

 

Fibres confortables aux teintes pastel et points de tricot incontournables font le bonheur des ouvrages de la saison. Illustration avec le gilet long qui puise toute sa puissance dans son fil de coton doux. D'une belle simplicité et sublimé par son coloris bleu, ce modèle est tricoté en demi-côtes anglaises.

Le gilet à poches a jeté son dévolu sur la laine peignée à l'aspect bouclé qui fait son petit effet. Tricoté en jersey endroit et souligné de côtes 3/2 il arbore trois poches.

 

En rose ou avec les rayures multicolores votre basique ?

En rose ou avec les rayures multicolores votre basique ?

 

Le T-shirt rose est réalisé avec un fil qui mêle habilement la viscose de bambou et le coton. De ligne ajustée, il a une belle encolure bateau soulignée de côtes 1/1 et se pare d'un superbe motif en vagues qui apporte la note sophistiquée à ce modèle.

Le Cardigan multicolore allie élégance sobre, nonchalance et séduction. Il est tricoté en jersey endroit en allers et retours de bas en haut, en différentes parties assemblées entre elles.

 

Maille lumineuse

Maille lumineuse

 

En relief, lisses ou ajourés, cet été ce sont les points qui mènent la danse ! Secondés par des laines aussi bien agréables à porter qu'à travailler. L'étole doit son originalité à ses deux fils dont un à l'aspect fausse fourrure qui la rendent extraordinaire. L'étole est tricotée en jersey endroit.

Vous allez apprécier le confort du pull en coton, polyester et polyamide. On aime son encolure en V et surtout son joli motif central ajouré en forme d'épi vertical. Tricoté en jersey envers sur les aiguilles n° 3,5, il a une ligne droite travaillée près du corps et vous accompagnera tout l'été.

 

Maille des tout-petits !

Maille des tout-petits !

 

Le top rose est tricoté en fausses côtes anglaises et jersey endroit sur les aiguilles n° 5 avec un fil doux qui mêle avec art viscose, polyester, coton et polyamide. Il a deux morceaux latéraux qui se prolongent aux emmanchures. Il ravira à coup sûr les fillettes de 4 à 12 ans.

Les fils fantaisie font toujours leur petit effet surtout quand ils sont conçus avec des fibres végétales. Par touches, ils apportent une note unique aux ouvrages et en total look, ils leur confèrent une allure originale. Illustration avec le top sans manches tricoté en jersey avec un fil 100 % coton.

 

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main Tricot Été n° 38 actuellement en vente et à retrouver sur notre site.

Je m'abonne !