L'été dans toute sa splendeur !

Swipe to the left
L'été dans toute sa splendeur !
Par Philomène Galen 17 Juin 2022 Pas de commentaires

Retrouvez dans le magazine de juillet quantité de pièces emblématiques du vestiaire féminin et autres vêtements du quotidien. Au total, 22 modèles à coudre proposés en tailles 34-54, qu'accompagnent des cours illustrés ainsi que des idées lumineuses pour utiliser les volants et les ruchés.

Le secret de fabrication de ce numéro réside dans la conjonction d'imprimés inventifs, d'unis pimpants, de coupes futées et de détails astucieux. LA combinaison gagnante pour un été assurément, couture et joyeux !

 

Des hauts et des jupes

Des hauts et des jupes

 

Sur des tons chauds ou intemporels, les imprimés et les tissus unis se mêlent et s'entremêlent avec bonheur cet été pour vous offrir des hauts et des jupes de choix. Opterez-vous pour l'ensemble composé du Top cache-cœur en voile de crêpe, encolure généreuse et la Jupe en satin de coton stretch à la couleur flamboyante et dont le volant s'ouvre en larges godets ?

Ou alors, pour le second ensemble dont la Jupe imprimée est sans conteste le point de mire ? Il faut dire que son motif floral joyeux ne laissera personne indifférent. Elle est portée avec un Cardigan en maille chinée à encolure ronde et manches 3/4 qui se ferme par des crochets, ce qui lui donne une note sophistiquée.

 

La mère et la fille au diapason

La mère et la fille au diapason

 

La Jupe en jean est une valeur sûre pour des générations et on l'aime à présent courte - des réminiscences des Années 60 sans doute - mais toujours est-il que cette pièce séduit toujours autant.

Pratique, confortable et décontractée, elle représente la joie de vivre, se porte avec tout et se prête à diverses occasions : au bureau, en ville ou au quotidien. La nôtre a opté pour des bords francs. Bref, cet indispensable mode ne cesse de se réinventer.

 

Belle romance d'été

Belle romance d'été

 

Auréolées d'un parfum des Seventies, nos robes du mois s'appuient sur de chaleureuses impressions fantaisie, des motifs emblématiques et des unis pimpants ainsi que des détails féminins - notamment les volants.

Au-delà de son jersey imprimé, cette robe droite séduit par sa simplicité : sa ligne est marquée par de généreux volants aux manches qui lui donnent du style, l'encolure est ronde et loin du cou tandis que la taille est soulignée d'une fine ceinture coupée dans le tissu. Quant à la robe en soie sauvage à fines rayures, elle puise son efficacité également dans sa ligne cache-cœur, ses empiècements latéraux, ses volants aux manches et à l'ourlet.

 

En rose ou en noir et blanc, votre jupe d'été ?

En rose ou en noir et blanc, votre jupe d'été ?

 

Courte, auréolée de l'esprit des Seventies, la Jupe rose et à pans surpiqués brille par sa sobriété. Elle arbore deux fentes d'aisance latérales, une grande poche plaquée qui s'orne de gros boutons comme l'ourlet ainsi que d'une fente en V.

La Jupe graphique a jeté son dévolu sur un coton stretch dont le motif mêle habilement le noir et le blanc. Taille haute à pinces soulignée d'une bande décorative, grandes poches plaquées et ligne évasée sont ses autres atouts.

 

Détails futés

Détails futés

 

Le T-shirt en coton rose a tout misé sur son encolure garnie d'un ruché. Et le résultat est parfait ! La Jupe en viscose légère qui l'accompagne déploie son ampleur dansante dans des plis plats qui tombent impeccablement grâce à son tissu. La taille est garnie d'une large ceinture à nouer souplement à l'avant et fixée dans le dos.

Sur un autre registre, le T-shirt en jersey gris prend ici des airs de fête grâce à son volant en coton rayé qui apporte une note joyeuse à l'ourlet et en biais sur l'avant.

 

Volume à volonté !

Volume à volonté !

 

Le Pantalon en coton imprimé et à jambes larges revêt ici un joli motif floral en noir et blanc qui fait son petit effet. Il a une taille partiellement élastiquée pour un confort optimal.

Le Chemisier en satin bleu a une coupe ample, bienvenue par temps de grande chaleur. Un biais contrastant orne le col, parcourt les manches à poignet boutonné. Dans le même temps, la Jupe en soie imprimée qui l'accompagne joue habilement avec ses détails : les parties avant gauche et dos droit sont lisses tandis que les parties symétriques sont garnies de petits plis.

 

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main n° 486 - juillet 2022 actuellement en vente et à retrouver sur notre site.

Je m'abonne !

Publié dans : Nouveautés Fait-Main