Sélection : Toute la famille en profite !

Vous avez toujours rêvé de vous habiller pareil que votre enfant ? Alors notre sélection de janvier va vous plaire ! En effet, la Rédaction de Fait Main vous propose ce mois-ci, des basiques pour toute la famille. Ainsi, père et fils  d'une part et, mère et fille de l'autre, vont apprécier nos modèles : pratiques et confortables, ils sont réalisés avec des tissus aussi doux qu'agréables à travailler.

Les incontournables

Blouson en similicuir :
Le père et le fils vont apprécier le confort du blouson en similicuir. De la pièce originale, il a gardé la coupe ajustée, les fermetures à glissière en métal sur les poches et au bas des manches et bien entendu, les empiècements d'épaules et de manches matelassés. Petite touche créative : 10 applications aux motifs divers ornent le blouson.

Pantalon en tweed :
Léger, souple, ultra-confortable et bien plus léger qu'un jean, ce pantalon convient à toutes les morphologies, à toutes les générations et s'adapte à toutes les saisons. Pour cela, choisissez simplement un tissu approprié. Le modèle est monté sur une ceinture à passants fine et équipé de poches italiennes et passepoilées dans le dos. Pour la version "enfant", la taille ajustable est élastiquée uniquement dans le dos pour un confort optimal

Cap sur la décontraction

Le pantalon pattes d'éléphant :
Le pantalon pattes d'éléphant fait partie des pièces incontournables de toute garde-robe. Son confort n'est plus à démontrer. Toutefois, tout en gardant l'esprit du classique avec les détails du célèbre pantalon à cinq poches, nous avons apporté une note de fantaisie en utilisant trois couleurs de denim : les passants et la poche gousset sont en bleu foncé, les poches rondes et la ceinture sont en bleu.

Le combishort  en chambray :
Léger, pratique, confortable et lumineux dans ce bleu ciel, le combishort en chambray facile d'entretien a tout pour plaire : un col à revers, des poches à soufflet et la taille, élastiquée dans le dos, est marquée par une large ceinture à nouer souplement à l'avant. Le dos révèle également des poches plaquées.

Complices au long cours

Robe en coton :
Nous disons OUI à cette robe, légèrement trapèze dont les manches ballon sont le point de mire. Pratique, confortable et proposée dans une belle couleur rafraîchissante, la robe est boutonnée à l’encolure.

Jupe en jean :
Classique d'entre les classiques, voici une pièce qui traverse les saisons sans perdre de sa superbe tout en séduisant toutes les générations ! Mère et fille ne peuvent qu'être ravies d'enfiler la jupe en jean proposée dans son coloris de prédilection. Le modèle arbore les détails typiques du genre : cinq poches, surpiqûres décoratives et couture partielle incurvée à l'avant comme si la jupe avait été faite à partir deux vieux jeans. Les bords francs apportent une note décontractée bienvenue. Si nécessaire, vous pouvez faire un zigzag sur le bord.

En toute décontraction

La jupe évasée :
La jupe s’épanouit dans une ampleur généreuse au confort évident ! Coupée dans un étonnant tissu déperlant, elle est montée sur une large ceinture froncée et se ferme par des boutons pressionnés. Si vous n’êtes pas fan du tissu déperlant, prenez du denim ou du chambray ainsi que des boutons-pression de couleur bronze.

Le bermuda blanc :
Ce bermuda est tout ce qu’il y a de classique, avec des poches côté, un empiècement dos et de grandes poches plaquées agrémentées de surpiqûres. Coupé dans du lin blanc, le modèle, peut également être confectionné avec du coton imprimé ou du denim extensible.

Couleurs rayonnantes

L'imper du moment :
Cet imperméable donnera entière satisfaction à la mère et la fille ! Proposé dans un tissu déperlant double face dans des tons chauds, le modèle est doublé d’un tissu matelassé pour un confort optimal. Long aux genoux, il arbore une capuche équipée d’un cordon de serrage.

La robe jaune :
La robe fourmille de détails mode : une découpe en biais sur la jupe, une poche à rabat, des surpiqûres doubles et une fermeture éclair apparente dans le dos. Son jaune flamboyant rend la robe encore plus irrésistible. Elle est coupée dans du softshell, un tissu robuste déperlant et respirant. Pour un confort optimal, la robe est doublée de maille polaire.