Sélection : les combinaisons gagnantes

Voici un basique qui a fait couler beaucoup d'encre et tourner les machines à coudre. En effet, popularisée dans les années 70, la combinaison est en passe de surclasser nombre de basiques du vestiaire féminin. À manches courtes ou longues, sur des tissus unis ou des imprimés, ce nouvel indispensable mode ne cesse de nous étonner. Trouvez le vôtre…

 

Tissus souples

En denim rayé :

Casual et pratique, cette combinaison doit son efficacité à son denim rayé mais également à sa ligne flatteuse qui enveloppe généreusement la silhouette, insufflant aux jambes une aura particulière tandis que la taille, marquée par un lien à nouer indifféremment à l'avant ou dans le dos, au gré de votre humeur, apporte une touche de raffinement supplémentaire. L'encolure légèrement arrondie est retenue par de fines bretelles.

En viscose :

Coupée dans une viscose extensible, agréable à porter et d’une tenue irréprochable, cette combinaison est sublimée par son corsage cache-cœur à manches courtes. Elle affiche également des finitions soignées à l’instar de la taille marquée par une ceinture nouée sur le côté ainsi que de grandes poches plaquées.

Fleurs et rayures

La combinaison fleurie :

Les tons pastel sont dans leur élément en été comme en témoigne cette combinaison en satin de coton dont l'imprimé fleuri convoque un panel de leurs plus emblématiques ambassadeurs. Auréolée de l'efficacité de son motif japonisant, la combinaison sait également compter sur ses détails mode et ses finitions soignées. Sa ligne sobre est construite autour d'un buste cache-cœur à manches papillon gracieuses. Elle est cintrée à la taille par un lien coulissé et équipée de poches sur les côtés. Ses jambes minces allongent la silhouette.

La combinaison en maille rayée :

Popularisée dans les années 70, la combinaison est en passe de surclasser certaines pièces essentielles de notre garde-robe, été comme hiver. Le spécimen présenté ici, mise sur sa maille extensible intégrant une pointe de lurex mais également sur sa coupe à la fois décontractée et raffinée. La taille est simplement marquée par un élastique tandis que son encolure dégagée révèle un joli décolleté en V dans le dos.

Jambes larges !

La combinaison en denim :

Extraordinaire, dans cette coupe près du corps et un style délicieusement rétro puisé dans les années 70, cette combinaison en denim allonge la silhouette et fourmille de détails mode : grandes poches dos et devant, manches à poignet boutonné, col pointu, taille marquée par une large ceinture, surpiqûres et fermeture éclair apparente. Vous pouvez donner à cette dernière une touche seventies supplémentaire en ajoutant un anneau sur la tirette.

La combinaison en velours côtelé jaune :

La forme originale de cette combinaison nous donne vite envie de l'enfiler pour les beaux jours. Ce joli modèle aux jambes courtes et évasées arbore une longue fermeture éclair au milieu du dos, ce qui permet de l'enfiler et de l'enlever facilement.

Une histoire de motifs…

En viscose imprimée :

Tout simplement magnifique, cette combinaison ! Choisissez une belle viscose imprimée à motifs tropicaux pour confectionner cette pièce intemporelle et décontractée. Ce modèle fourmille de jolis détails : smocks devant et dos au niveau de la couture des raglans, taille extensible. L'encolure en V est astucieusement montée avec une fermeture boutonnée et zippée qui facilite son enfilage.

En satin imprimé :

C'est sans conteste le volant ruché qui pare ses manches qui fait de la combinaison en satin imprimé mêlant judicieusement carreaux et motif léopard un modèle unique. Aussi séduisante qu'une robe, cette pièce iconique de notre vestiaire à jambes larges s'orne à la taille d'une large ceinture coupée dans le tissu. Le dos réserve une fermeture à glissière invisible.

Jeu de tissus

La combinaison en jacquard :

La combinaison en jacquard est une pièce parfaite. Ses détails : la fermeture est asymétrique, les manches sont garnies d'un revers boutonné, l'encolure est ronde, la taille, froncée et le buste blouse joliment. Les jambes ne sont pas en reste ! Droites et équipées de poches italiennes, elles ont un ourlet large.

La combinaison en coton :

Pleine de créativité, cette combinaison renouvelle le genre avec brio. Proposée dans un beau coton imprimé fleuri, elle a un buste étroit à col chemise et équipé de poches à soufflet avec rabat devant et un pli creux dans le dos, des manches courtes à revers tandis que la taille est marquée par un élastique uniquement dans le dos. Le pantalon à jambes à larges et équipées d'un revers, a des poches côté ainsi que des pattes décoratives dans le dos.

Je m'abonne !