Salon Tendances Créatives

Marseille en ébullition !

Dès demain, 3 mars au dimanche 6, le Parc Chanot à Marseille va se transformer en un vaste atelier de loisirs créatifs, à l’occasion de la 13e édition du salon Tendances Créatives. 90 exposants y sont attendus !

Quatre jours de folie créative à Marseille…

C’est l’événement phare du secteur des loisirs créatifs du printemps à Marseille que s’apprête à accueillir le Parc Chanot. En effet, le Salon Tendances Créatives est devenu au fil des saisons, LE rendez-vous pour tout amateur du « faire soi-même». Pendant quatre jours, le public aura le bonheur de découvrir le talent d’une centaine d’exposants au travers de diverses expositions, toutes plus étonnantes les unes que les autres, de partager leur passion et surtout, de bénéficier de leurs précieux conseils au sein de près de 200 ateliers. Un grand moment de créativité en perspective !

Un programme généreux

Le programme de cette 13e édition s’annonce sous de bons auspices, au vu de la qualité des exposants attendus, des thèmes envisagés et des cours prévus. Comme à l’accoutumée, c’est la Galerie textile, centre névralgique du salon, qui dessine le parcours du salon avec ses créatrices, toutes plus inventives les unes que les autres, au rang desquelles, Lucile Calvez. Elle explore sans cesse la matière textile sous toutes ses formes et techniques : le piqué libre, l’hydrosoluble, la broderie. À travers ses réalisations (bijoux, broderies de perles, tissus…), elle veut, selon ses termes, « décloisonner les arts et faire sortir le textile de ses gonds ».

Dans le même temps, les fans de broderie seront ravies de découvrir l’espace dédié à cet art qui revient sur le devant de la scène depuis quelques années. Loin du rôle de technique « ringarde » que lui prêtent ses détracteurs, la broderie est tendance, oh oui ! Et ce ne sont pas les membres du Club Endoume Point de croix qui nous démentiront. Eux qui, en 14 ans d’existence de leur association n’ont de cesse de redorer le blason de la broderie.

 

Mandalassimo-Nicole-Dibusi

L’association France Patchwork présentera outre ses traditionnels quilts de légende, la sélection de son concours national « Argentissimo » : une petite touche d’argent qui accroche le regard, et voilà un quilt lumineux qui naît !