Nouvelle parution : Fait Main Crochet n° 16 – Instants méditatifs

Et si nous prenions le luxe de faire une pause, de se détendre, de réserver du temps exclusivement à soi ? En cette période incertaine, il est plus que jamais utile de prendre du recul et de s’adonner à des activités qui nous font du bien. Il peut même être intéressant de commencer de nouvelles disciplines qui nous attirent. Sport, arts plastiques mais aussi bénévolat ou apprentissage d’une nouvelle langue, les exemples ne manquent pas ! Dans ce premier magazine 2022, nous avons décidé de vous aider à créer une atmosphère paisible autour de vous pour lutter contre le stress et l’anxiété grâce à la pratique du crochet. Ainsi, le dossier spécial collection zen instaure une décoration douce et chaleureuse. Pour ne pas attraper froid, crochetez de jolis accessoires ou des vêtements bien chauds. Personnalisez vos moufles et adoptez un magnifique sac à longue anse. Nous n’oublions pas l’amigurumi du mois, un adorable bébé phoque ! Vous avez désormais entre les mains tous les projets détente dont vous pouviez rêver, en attendant avec une pointe d’impatience le printemps à venir. Nous vous souhaitons de passer de merveilleux moments de crochet !

 

Moments de zénitude

Moments de zénitude

 

Le dossier du mois s’axe autour de la méditation et des moments zen. Profitez d’une belle sélection de doux projets que sont ces coussins plats (un ombré et un à motif) à gauche, ou ces décorations de paniers à droite. De quoi se créer un environnement serein et personnalisé à la perfection !

 

De la déco originale

De la déco originale

 

Craquez pour une sélection d’objets qui se distinguent par leur forme ou leur point. À gauche, cette couvre-théière ressemble à s’y méprendre à une ruche d’abeille, qui se chargera de conserver le thé au chaud. À droite, ce coussin à bouclettes graphiques permet de vous essayer à la pratique, pour ajouter volume et douceur.

 

Tout doux

Tout doux

 

Jouez avec les fils texturés pour créer des modèles uniques ! À gauche, ces moufles sont customisées et sont ornées de jolies chouettes, qui ne demandent qu’à être chouchoutées. À droite, Syd le bébé phoque est l’adorable amigurumi du mois, qu’on a bien envie d’adopter tout de suite.

 

Pièces fortes

Pièces fortes

 

Troquez les éternels basiques pour des pièces bien plus intéressantes ! C’est le cas de ces chaussettes bariolées, à gauche, réalisées au point tunisien. À droite, ce joli gilet bébé présente des rayures bleues et d’incroyables boutons assortis pour habiller un enfant de la plus élégante des façons !

 

Un cou bien au chaud

Un cou bien au chaud

 

Ne laissez plus le froid vous donner des frissons, grâce à deux superbes modèles d’écharpes. À gauche, ce châle se distingue par son point coquille et sa bordure au point picot. À droite, cette très longue écharpe s’enroule plusieurs fois autour de votre cou et arbore de jolies rayures noires, pour un esprit graphique réussi.

 

Tous ces modèles et bien d’autres sont à retrouver dans votre nouveau magazine Fait Main Crochet n° 16, en vente dès le 18 février, ainsi que sur notre site internet !

Je m'abonne !