Les joies printanières

Vous allez aimer notre magazine de mars 2022 ! Il met en scène 22 modèles à coudre, tous plus beaux les uns que les autres et proposés dans des tissus à la fois confortables et faciles d'entretien.

Au programme : des imprimés foisonnants et des unis pimpants sublimés par des coupes travaillées près du corps. Le coup de projecteur du mois est braqué sur un manteau trapèze vintage au charme ravageur tandis que le basique du mois est consacré au T-shirt à manches longues : une pièce iconique qui vous comblera en maintes occasions.

 

Honneur aux années 70

Honneur aux années 70

 

Les ambassadeurs des Seventies se rappellent à notre bon souvenir ! Et le résultat est parfait. Coupés dans du denim ou un imprimé kaléidoscopique, ils sont la promesse d'un printemps radieux.

Alors, la blouse à volants, col haut et le pantalon de ligne palazzo, ou la salopette ? À votre guise ! Sachant que vous pouvez toujours augmenter la taille de la salopette si vous souhaitez la porter plus ample pour un style plus décontracté ou pour le quotidien : la créativité n'a pas de limite !

 

Plumes ou palmiers ?

Plumes ou palmiers ?

 

Des étoffes souples, des motifs extravagants sur lin et jacquard, des coupes désinvoltes rehaussées de détails coquets, voici les ingrédients qui font le succès de ces modèles en bleu et blanc.

À gauche, un spectaculaire imprimé plumes signe le cachet de la robe chemisier. Celle-ci se pare de nombreuses poches à soufflet avec large rabat et de plis creux. Les manches à poignet boutonnés et l'ourlet en arrondi complètent cette offre. Auréolée de l'esprit couture, la veste de droite respire la féminité. Sur un jacquard à motifs de palmiers se posent des détails futés : col montant boutonné qui peut se porter ouvert ou fermé, large empiècement garni de petites fronces à l'avant et manches 3/4 qui s'ornent d'un large volant froncé.

 

Imprimés somptueux

Imprimés somptueux

 

Équipée d'un passepoil surpiqué sur le mileu-devant et d'une fermeture à glissière invisible dans le dos, la robe en jersey imprimé est d'un confort absolu. Froncée à l'avant, elle a un col haut et dessine parfaitement la silhouette.

Parfaite en toutes saisons, la combinaison est une pièce emblématique qui se réinvente ici avec brio au fil des saisons. Pour cela, notre spécimen s'appuie sur son imprimé floral qui fleure bon le printemps ainsi que sur les détails nouveaux et subtils qui subliment la silhouette.

 

Belle floraison

Belle floraison

 

Les fleurs ont le don de mettre l'humeur au diapason et quand elles parent les pièces aussi pratiques qu'agréables à porter. Nous ne pouvons que nous en réjouir ! Coupée comme une liquette dans du coton imprimé et incrustés de fils métallisés aux couleurs joyeuses, la robe a tout pour plaire : plastron boutonné, taille soulignée d'une ceinture fine coupée dans le tissu, manches sont bouffantes et fentes d'aisance.

L'ensemble de droite est composé d'une blouse en jacquard aux détails futés : d'amples manches élastiquées garnies d'empiècements, le petit col montant garni d'un lien avec des glands en leurs extrémités se prolonge sur le plastron. Le pantalon à jambes fuselées et s'appuie sur son crêpe de viscose.

 

Mère et fille en toute complicité

Mère et fille en toute complicité

 

Un vrai bonheur à fleur de peau que cette splendide robe en velours côtelé garnie de poches astucieusement montées.

Une coupe classique de robe trapèze avec de nombreux détails pratiques qui font tout son charme : des manches élastiquées, une encolure ronde, des poches contrastantes avec rabat boutonné. Silhouette lancée par André Courrèges dans les années 60, la ligne trapèze fut en son temps une révolution dans la mode.

 

Le modèle du mois sous les projecteurs

Le modèle du mois sous les projecteurs

 

Les atouts de ce manteau : une couleur dynamique, de jolis détails vintage, un seyant parfait et une silhouette pour toutes les morphologies. Plébiscité pour son allure vintage, il a tout pour plaire ! Au-delà de sa ligne trapèze, il arbore un col montant double boutonnage qui peut être porté ouvert ou complètement boutonné.

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main n° 482 - mars 2022 actuellement en vente et à retrouver sur notre site.

 

Je m'abonne !