Focus : Fait Main Tricot n° 7H – Les meilleurs châles du moment

Qu’ils soient tricotés, crochetés ou cousus, les accessoires sont indispensables en toutes saisons. En automne et en hiver, ils sont des modèles à part entière. En effet, impossible de se passer d’un béret, d’un bonnet, d’une écharpe ou d’un châle.

Faciles à réaliser et proposés dans des teintes dynamiques, nos spécimens en matières chaudes et confortables vous plairont. ici nous vous présentons uniquement six châles étonnants à retrouver dans le Fait Main Tricot Hors-série et Déco n° 7 - octobre 2022

 

Une histoire de détails

Travaillé avec un fil qui associe équitablement le coton égyptien et le mérinos, le châle à poches est réalisé au point croisé. Son originalité réside justement dans ses deux poches travaillées en côtes en mailles serrées tout comme les bordures du modèle.

Difficile de résister au charme du châle vert… De forme triangulaire, il est tricoté en point mousse en doublant ses deux fils. Bien large et donc parfait pour vous envelopper de la douceur inhérente à ses matières : coton, mohair et soie.

 

Une histoire de détails

 

Une histoire de dimensions

Le châle gris, de forme triangulaire avec des bandes ajourées et une fine bordure au crochet, est tricoté en mousse en fil double avec deux couleurs métallisées : le gris et le gris pierre. Ses dimensions généreuses permettent de le porter de différentes manières et d’ajouter une touche de glamour à tous vos looks.

Synonyme d’espoir et de nature, le vert est obtenu à partir du mélange de deux couleurs primaires : le jaune et le bleu. Il fait souffler un vent de fraîcheur sur les ouvrages d’hiver, à l’instar du vert sauge du châle asymétrique. Il est tricoté au point d’alvéole sur les aiguilles n° 7 avec un fil en coton Pima, acrylique et polyamide.

 

Une histoire de dimensions

 

Une histoire de couleurs

Le châle rose se tricote en allers et retours, dans le sens de la longueur, au point mousse et arbore une belle bordure picots le long d’un côté. Son fil en mohair et soie, coloris Vieux-rose est juste parfait et illuminera toutes les carnations.

De forme triangulaire, le châle multicolore est tricoté au point mousse sur les aiguilles n ° 3,5 avec un fil imprimé frais grâce à sa base en viscose. Un accessoire original, avec une touche de brillance, idéal pour apporter de l’éclat à toutes vos tenues de la saison.

 

Une histoire de couleurs

 

Je m'abonne !