Focus : Fait Main Tricot n° 40 - Embrassons la couleur cet hiver

Tricotés avec des laines remarquables, les modèles de la saison froide prennent des couleurs, pour notre plus grand bonheur.

Bienvenue dans l’univers poétique des teintes pastel, des couleurs chaudes ou gourmandes et des tons épicés. Décontractés ou habillés mais rehaussés de détails de mode, ces modèles tiennent également la promesse du confort inhérent à leurs fibres.
À retrouver dans le Fait Main Tricot Hiver n° 40 - novembre 2022.

Belle note épicée

Travaillé avec un fil doux qui mêle judicieusement l’alpaga et une pointe de mérinos fin, le pull à torsade centrale plaira aux femmes en quête d’un vêtement à la fois simple, élégant et confortable. Il est tricoté en jersey endroit avec des manches basses, la torsade centrale est travaillée au point de blé, les bordures sont soulignées de côtes 1/1.

Difficile de résister au charme du pull loose à col en V travaillé avec un fil mousseux composé d’une mèche bicolore légèrement retordue avec un fil chiné. Résultat ? Un modèle à l’aspect gaufré et texturé qui fait son petit effet. Il est tricoté en jersey endroit et se pare de larges bordures réalisées en côtes 2/2.

Le rouge ou les teintes pastel ?

Spectaculaire, la Veste qui se fait l’ambassadrice d’un confort incomparable autant que de l’esprit mode qui en émane. Longue et ample, elle parie sur son fil dégradé majoritairement composé d’alpaga avec un délicat effet d’insertions tout en contraste. Son opulent col rembourré de ouate rend ce modèle unique. Tricotée en jersey endroit, elle est soulignée de côtes 1/1.

Sensation de douceur et explosion de couleurs pour le Pull mixte ! Réalisé avec un fil généreux et chaud, il est légèrement appuyé à la taille : tricoté au point tweed sur les aiguilles n° 9, il arbore un grand col travaillé en côtes 1/1, tout comme le bas des manches et la base du corps. Il accompagnera avec bonheur vos pantalons de la saison. Il a l’avantage de convenir aux hommes comme aux femmes.

Nuances de vert

Laine vierge, alpaga et soie pour ce Pull vert clair de ligne droite. Tricoté en jersey endroit sur les aiguilles n° 2,5 et n° 3, il vous accompagnera tout l’hiver. Il est souligné à la base du corps et au bas des manches de côtes 2/2. Deux fentes latérales confirment son allure décontractée.

Le Pull court a opté pour le mohair, la laine et le polyamide proposé dans un doux turquoise. Un beau basique qui ravira les inconditionnelles de modèles classiques. Il est tricoté en jersey endroit, a une ligne courte et arbore de larges bordures en côtes 1/1. Les bords doublés donnent au pull un look extrêmement moderne.