Focus Fait Main Tricot 34 - Basiques exemplaires

Tops, gilets, pulls avec ou sans manches et vestes d’été se parent de couleurs éclatantes, pour notre plus grand bonheur ! Tricotés dans des points simples et complexes, ces basiques, à la portée de toutes les tricoteuses, nous subjuguent également par leurs coupes près du corps et leurs finitions soignées. Cette mini-sélection de Fait Main Tricot Été ravira les femmes et les hommes en quête de basiques uniques.

 

Une belle plongée dans le grand bleu !

Une belle plongée dans le grand bleu !

 

La plus masculine des couleurs ne cesse de nous séduire ! Cet été encore le bleu est de sortie. Il se déploie sur des ouvrages féminins et masculins dans ses nuances emblématiques. Le top en acrylique a opté pour du bleu pétrole, bien mis en valeur par le point ajouré et les côtes 1/1. Confort et fraîcheur sont au rendez-vous sur le pull homme bleu ciel, travaillé avec un fil qui mêle harmonieusement le lin et le coton.

 

Jolis décolletés…

Jolis décolletés…

 

Le gilet à encolure en V dynamisera vos tenues estivales dans ce jaune pétillant ! Tricoté en jersey endroit avec un fil poilu en polyamide, acrylique, laine et polyester, il a des finitions bords-côtes. Le débardeur qui a opté pour un fil de soie sera le compagnon parfait de vos shorts et jupes qu’il illuminera avec ce coloris orange. Sa ligne travaillée près du corps et l’agencement de ses points ajoutent à la séduction du modèle.

 

Structures en relief

Structures en relief

 

Au-delà de son fil de coton couleur rouille, la veste de gauche puise sa puissance dans ses différentes structures en relief : tricotée au point de treillage, elle arbore deux petites poches travaillées en jersey endroit, et des bordures en côtes 1/1 et côtes semi-tubulaires. Quant à la veste de droite, elle satisfera les inconditionnelles de pièces classiques et confortables. Elle est tricotée en fausses côtes anglaises avec un fil en acrylique, et ses bordures en côtes 2/2.