FOCUS FAIT MAIN 474 - BELLE ROMANCE D'ÉTÉ

L’été s’annonce forcément heureux dans ces robes aux lignes virevoltantes. Cette sélection met en scène des pièces qui vous accompagneront en diverses occasions : qu’il s’agisse du quotidien ou des moments spéciaux, elles misent sur les motifs géométriques, les motifs fantaisie et les détails audacieux. De confection aisée, elles sont à la portée de toutes les couturières. A vous de jouer !

 

La longueur et les motifs mènent la danse

La longueur et les motifs mènent la danse

 

La robe de gauche est d’une féminité absolue et s’épanouit dans un jersey imprimé fin au charme fou puisé dans les Sixties. Avec ses manches bouffantes en organza à pli inversé maintenu par un bouton décoratif et le col garni d’un biais contrastant, elle a une ligne légèrement évasée. Sur un autre style, la robe maxi renouvelle le genre avec brio, bien servie par sa viscose imprimée, une belle ligne dont le corsage ajusté est le point de mire avec le ruban de satin bicolore qui dessine parfaitement la silhouette.

 

Place à la sophistication

Place à la sophistication

 

Divinement féminines ces deux robes : celle de gauche en viscose fleurie se pare de volants aux manches et à l’ourlet tandis que des parements en dentelle incrustés viennent poser la touche d’originalité pour en faire un modèle d’exception. La robe de droite est taillée sur la soie fleurie et s’épanouit sur une ligne droite toute simple qui flatte la silhouette avec d’amples manches raglan se distingue par des détails savamment étudiés.

 

Sobriété, couleurs intenses et détails futés

Sobriété, couleurs intenses et détails futés

 

La robe de créateur du mois ici à gauche a misé sur un détail toujours aussi prisé : les smocks. Comme les fronces, les plis ou les pinces, ils sont une technique de mise en forme qui sert à créer des effets intéressants, de modeler le vêtement autour du corps tout en permettant de contrôler les volumes des vêtements. L’ensemble de droite vous enchantera par sa sobriété, ses couleurs intenses et ses matières souples.