Focus : Fait Main n° 492 – Robes de caractère

Ne cherchez plus quelle robe porter ! Voici une sélection de robes de caractère pour entamer l’année sous de bons auspices.

Faciles à coudre pour la plus grande majorité et coupées dans des tissus confortables aux teintes chaleureuses, ces magnifiques robes sont également rehaussées de détails coquets.

Tous ces modèles sont parus dans Fait Main n° 492 - janvier 2023

De beaux classiques

Divinement féminine, la robe noire est la promesse d’une allure stylée. Ses finitions sophistiquées signent un look élégant et en font un modèle de choix : satin extensible noir, encolure bateau, jupe évasée, fermeture à glissière invisible dans le dos et surtout, bordures festonnées. Une belle réussite.

Difficile de résister à l’attrait de cette robe portefeuille ! Son brocart à motif opulent lui insuffle également une aura particulière. Le modèle est astucieusement monté avec l’envers du tissu utilisé pour les parements de manches, à l’ourlet, à la ceinture, sur les devants ainsi que le col châle.

Du style et des étoffes

Classique d’entre les classiques, la robe chemise se renouvelle ici avec brio dans un magnifique tissu souple, pour notre plus grand bonheur. Un large élastique marque la taille, dessinant parfaitement la silhouette. Le sac en jacquard rayé qui est également à coudre, est équipé d’une poche intérieure.

Coupe impeccable pour la robe cache-cœur ! Cousue avec le crêpe satin (côté brillant), elle cumule les bons points : quelques plis s’échappent de la taille déjà marquée par une ceinture à nouer souplement. Autre atout : sa ligne flatteuse habille toutes les morphologies.

Graphisme de bon aloi

Mention spéciale à cette robe bleue qui joue habilement avec ses deux étoffes : le jersey Punta di Roma et le similicuir pour les empiècements à l’avant et aux coudes. Nourrie par des détails sport, sa coupe fourreau est d’une élégance parfaite.

La popeline rayée insuffle à cette robe toute sa puissance, portée par des détails spectaculaires ou discrets : les manches sont ingénieusement montées, le col est double, la taille est élastiquée et la jupe évasée s’orne de plis creux. Magnifique !