Focus : Fait Main n° 489 – Les vestes et robes du moment

Swipe to the left
Focus : Fait Main n° 489 – Les vestes et robes du moment
Par Philomène Galen 14 Septembre 2022 Pas de commentaires

Le Mercure commence à descendre… c’est le moment de se coudre une veste légère ou plus chaude mais aussi une belle robe d’automne dans des matières confortables. Retrouvez dans cette sélection, En effet, elle 6 spécimens à l’élégance certaine.

Ces modèles sont parus dans Fait Main n° 489 - octobre 2022.

 

Courte ou généreuse ?

Coupée dans le néoprène Scuba velours, la veste courte en néoprène velours reprend tous les codes de l’original en jean mais elle est beaucoup plus facile à coudre. Pratique et fonctionnelle, elle accompagnera aussi bien un pantalon qu’une jupe. En prime, vous pouvez la porter ouverte ou fermée selon vos envies mode du moment.

Le blouson matelassé est le partenaire idéal pour affronter les premiers frimas ! Décliné dans une couleur champêtre et rehaussé de détails astucieux, il plaira à toutes celles qui aiment le style sport ou les pièces inspirées du style militaire dont il a gardé les détails typiques : poches à large rabat pressionné, parements de manches, finitions bord-côte et fermeture à glissière séparable.

 

Courte ou généreuse ?

 

Moulante ou ample ?

Facile à coudre, la robe en jersey Punta di Roma (une qualité épaisse), épouse admirablement les courbes dans cette ligne près du corps. Petit col roulé, fente d’aisance latérale, pinces dos, larges poignets sont autant de détails qui en font un modèle unique ! Un jersey jacquard à petit motif conviendra également à cette robe.

Bien emmitouflée dans cette robe en tissu bouclette, vous affronterez sereinement les rigueurs de l’automne. La coupe droite est marquée par un col roulé généreux, des manches basses et des poignets extra-larges. La robe est aussi structurée par des empiècements devant et une large bordure.

 

Moulante ou ample ?

 

Impressions joyeuses

Coupée dans du coton et auréolée de l’esprit saharienne, la veste à carreaux s’orne de quatre poches à rabat boutonné, d’un charmant col pointu et d’un parement de taille incrusté. Mais son originalité réside dans son style de fermeture : la partie supérieure est pressionnée sous patte et la partie inférieure, boutonnée.

La robe en viscose imprimée mise sur un large empiècement plissé rond qui structure l’encolure avec une ouverture dessous, les pièces dos et devant sont glissées à l’intérieur des plis plats. On aime sa belle longueur, ses emmanchures américaines. La taille, soulignée d’une fine ceinture est marquée par de larges plis.

 

Impressions joyeuses

 

Je m'abonne !

Publié dans : Nouveautés Fait-Main