Focus : Fait Main n° 483 - Les immanquables

Cette mini-sélection d’immanquables porte en son titre la clé de son succès ! C’est simple, elle décline 8 pièces que vous ne pouvez manquer sous aucun prétexte : combinaison ethnique, top sans manches, short, robes imprimées, pantalon à pont, top imprimé et pantalon thaïlandais.

Ces modèles parus dans Fait Main 483 - avril 2022 vous plairont toutes pour leur confort, leur fonctionnalité, leur originalité et surtout leur facilité de réalisation.

 

Motifs tous azimuts !

Motifs tous azimuts !

 

Parce qu’il n’est pas toujours évident de trouver LA combinaison parfaite dans le commerce, nous vous offrons l’opportunité d’en confectionner une à vos mensurations. Pour ce modèle en viscose imprimée, nous avons choisi des détails intéressants comme les smocks devant et dos, la taille élastiquée, les manches 3/4 et un imprimé ethnique.

Bientôt, nous allons profiter des premiers rayons de soleil. L’occasion de coudre ces superbes basiques. Peut-être avez-vous même des restes de tissus printaniers dans votre armoire ? Alors le top sans manches en jersey et le short en lin sont faits pour vous.

 

Que la force des fleurs soit avec vous

Que la force des fleurs soit avec vous

 

La Robe imprimée est coupée comme un t-shirt avec des épaulettes qui créent une silhouette à la mode. Soulignée à la taille d’une ceinture fine coupée dans le même tissu. Vous pouvez varier la longueur de la robe et en faire par exemple une maxi-robe ou une tunique avec des fentes latérales.

Quant à la robe à manches longues de droite, elle mise sur des détails coquets, comme un empiècement dans le dos, des poches à rabat et une patte boutonnée invisible. Les manches et la taille sont élastiquées. L’imprimé floral plissé lui insuffle une aura particulière.

 

Pantalon : à pont ou thaïlandais ?

Pantalon : à pont ou thaïlandais ?

 

Un beau classique que ce pantalon à pont qui est d’un confort absolu et recèle de détails pratiques notamment sa fermeture typique. Reconnaissable à sa silhouette particulière avec des jambes larges, une taille haute et surtout, son empiècement trapèze boutonné qui se rabat devant et donne le nom au pantalon ! Il est porté avec un top imprimé à motif de feuilles exotiques.

Le pantalon thaïlandais est un modèle de pêcheur thaï réalisé à partir d’une seule pièce que l’on coupe quatre fois.

 

Je m'abonne !