Focus : Fait Main n° 482 - Tenues printanières

Indémodables et confortables, les pièces printanières se dévoilent dans des tissus hétéroclites, des coupes inventives et des finitions soignées.

Les spécimens ci-après sont parus dans Fait Main n° 482 - mars 2022 et n’attendent plus que vous !

 

Tissus de caractère

À gauche : le pantalon en toile robuste à jambes fuselées illuminera tout vestiaire dans sa toile beige. Monté sur une large ceinture à passants, il arbore de fausses poches passepoilées dans le dos.

À droite, voile transparent et toile nous offrent une tenue à la fois sobre et élégante : la blouse évoque les blouses paysannes d’Europe centrale avec ses manches bouffantes, son encolure fendue avec liens et son plastron. Tandis que le pantalon s’affiche dans une belle ligne chino rehaussée par des plis marqués.

 

Tissus de caractère

 

T-shirt blanc et robe chemise

Avec son encolure en V, le T-shirt blanc est un incontournable idéal sous un pull-over, mais bien sûr à porter également tel quel. Toutefois, cette forme en V moins profonde a l’art de grossir la poitrine

Qui a dit que la robe en denim était démodée ? La robe chemise ci-dessus témoigne de l’efficacité de cette matière résistante et durable. Bien qu’il soit en coton (avec ou sans un faible pourcentage d’élasthanne), le denim peut être chaud et épais. Il apporte toute son aura à la pièce maîtresse de notre garde-robe. La silhouette de cette pièce de créateur de ce mois-ci est dessinée par de nombreuses découpes qui s’ornent de surpiqûres.

 

T-shirt blanc et robe chemise

 

Une histoire de cols

Divinement féminines, ces deux pièces (veste et manteau) misent sur leurs tissus, leur aura mais surtout sur leurs cols astucieusement montés : ils ont en effet la particularité de se porter ouverts ou fermés selon l’allure que vous souhaitez obtenir.

 

Une histoire de cols

 

Je m'abonne !