Farandole de basiques intemporels

Quand vous aurez découvert le contenu du Fait Main de février 2023, votre amour pour la couture ne sera que décuplé ! 

Il met en effet en scène de nombreux basiques travaillés avec des tissus confortables déclinés dans de jolis imprimés ou des unis lumineux, leurs coupes près du corps ou amples ajoutent à la séduction de ces modèles destinés à toute la famille.

Au sommaire : robes, jupes, kimonos, pantalons, chemises et combinaisons et 12 modèles pour les enfants. Autre avantage, ces modèles sont à la portée de toutes les couturières.

Détails d'ornement

Discrètes ou extravagantes, les fronces apportent toujours une note originale aux vêtements. Illustration avec cette Robe à encolure en V coupée dans la viscose. Le modèle arbore une fente d'aisance, et est équipé d'une fermeture à glissière invisible dans le dos.

Laissez-vous séduire par la ligne A de cette Robe totalement dans l'air du temps : coupée dans du coton triple gaze, elle virevoltera au gré de vos pas grâce au large volant à l'ourlet. L'encolure est sage à l'avant et affiche un joli décolleté avec lien dans le dos.

Les imprimés de caractère

L'effet époustouflant des rayures et la coupe originale de la Robe en fait un modèle spectaculaire : sa ligne T est structurée autour de généreuses manches fendues. Son jersey Punta di Roma, proposé dans deux sortes de rayures joue évidemment un rôle prépondérant dans le succès de cette magnifique robe.

Belle au réveil et au coucher : c'est la promesse de ce kimono qui tire sa puissance de son satin à l'imprimé fantaisie. Mention spéciale aux larges volants à l'ourlet. Il ne présente pas de difficulté de confection majeure à l'exception du ruban passepoil - à l'encolure et aux poignets.

En parfaite harmonie

Associer des tissus aux antipodes ou entrechoquer les couleurs, voire multiplier les détails mode est toujours une belle alternative.

Avec ces modèles qui en usent avec art, on oscille entre décontraction et style habillé, pour notre plus grand bonheur : entre les brides boutonnées, la ceinture à nouer souplement et les plis marqués, ces quatre pièces rehaussées de détails coquets sont vos complices du moment. Blouse en viscose, écrue, pantalon à carreaux, Blouse en viscose et Pantalon carrot en polyester assurent.

Passionnément rouge

Le Top en tissu fluide affiche une coupe originale marquée par d'amples manches et un empiècement froncés. De ligne droite, il a une encolure loin du cou et s'épanouit dans une couleur dynamique. La jupe crayon qui l'accompagne est équipée d'une fermeture à glissière invisible dans le dos et d'une fente d'aisance latérale.

Quand un grand classique ne peut pas tomber dans la routine et se réinvente avec succès : c'est le credo de cette jupe midi avec fente et coupée dans un joli twill de viscose rouge.

Allure sport en vedette

L'influence des vêtements de sport sur les basiques de notre vestiaire n'a jamais été aussi grande. Pour peu que vous choisissiez les couleurs tendres comme pour nos deux modèles et que vous y ajoutiez des détails coquets, vous obtiendrez une tenue parfaite. Élégance en toute décontraction pour cet ensemble en couleurs pastel qui mêle judicieusement détails mode et sport.

Voici un classique du vestiaire masculin bien apprivoisé par la garde-robe féminine : coupé dans un beau jacquard, le Sweat a des manches généreuses qui s'ornent d'un lien sous tunnel sur la partie supérieure. Le Pantalon est de ligne classique avec une taille extensible. On notera une petite touche de fantaisie bienvenue avec les fermetures à glissière qui animent les poches et le bas des jambes droites.

Motifs structurés

Pratique, intemporelle et d'un confort absolu, la Combinaison ne cesse de se réinventer pour notre plus grand bonheur. Elle s'épanouit ici sur beau jacquard fleuri. Parfaite en toutes circonstances, cette pièce a fait couler beaucoup d'encre et chavirer les cœurs des femmes, toutes générations confondues.

Un beau classique en coton qui joue habilement avec ses deux motifs : les pois et le vichy pour offrir aux hommes LA Chemise parfaite.

La salopette : un incontournable !

L'hiver de nos petits anges s'annonce extraordinaire avec des modèles coupés dans des tissus confortables proposés dans des couleurs qu'ils affectionnent et mis en valeur par des détails ludiques. La Salopette bleue a misé sur le denim et a tous les détails du genre.

La Salopette rouge se distingue par les applications qui ornent les genoux : la bouche et le trait pour les yeux sont réalisés à l'aide d'un feutre effaçable puis piquées avec un point zigzag continu.

Tous ces modèles et bien d’autres sont à retrouver dans le magazine Fait Main n° 493 - février 2023 actuellement chez votre marchand de journaux et à retrouver sur notre site.