Bonjour l'été !

Swipe to the left
Bonjour l'été !
Par Philomène Galen 20 Mai 2022 Pas de commentaires

Vous êtes une inconditionnelle de la mode vintage ou vous ne jurez que par la mode écoresponsable ? Alors vous allez aimer le magazine de juin ! Il met en effet l'accent sur des deux tendances.

Vous trouverez également une sélection de pantalons à la carte qui joue avec les détails subtils de ce vêtement masculin apprivoisé par les femmes : ceinture, longueur et largeur des jambes ou de l'ourlet mais aussi les tissus ! De nombreux autres basiques les accompagnent. Au total, 22 modèles de choix à coudre et toujours à la portée de toutes les couturières !

 

Des basiques exemplaires

Des basiques exemplaires

 

Vestes, chemisiers et pantalons, l'été s'annonce grandiose ! Travaillés avec des tissus éminemment confortables, ces modèles n'attendent plus que vous. Ils habillent toutes les morphologies, sont à la portée de toutes les couturières et de plus, ils affichent de belles couleurs.

Alors, veste en maille polaire, pantalon en coton extensible et garni d'un laçage contrastant ou chemisier en viscose imprimée à col cravate ? Ou alors le pantalon à jambes larges en jersey punta di Roma ? Cousez-les tous ! Pourquoi vous priver d'un tel bonheur ?

 

Notre pièce maîtresse, toujours au top !

Notre pièce maîtresse, toujours au top !

 

Quelle que soit la saison, la robe reste une valeur sûre. Il suffit simplement de savoir choisir le tissu adéquat, la coupe parfaite et de jouer sur les détails.

Nous avons opté pour le brocart fleuri et le passepoil mais également sur un crêpe extensible écru. Les deux robes sont auréolées de l'esprit des Seventies qui leur insufflent une aura particulière. Évasée avec des manches papillons ou droite et sans manches, la robe de l'été se dresse en majesté et se plie à toutes vos envies.

 

Mode écoresponsable

Mode écoresponsable

 

Toutes celles qui luttent au quotidien pour la préservation de l'environnement seront comblées avec notre collection "mode durable". En effet, nous essayons tant bien que mal de gaspiller le moins de tissus possible.

Ainsi, pour ces modèles, vous pourrez utiliser des chutes de tissus notamment pour les jupes, ou des coupons pour les hauts car ils sont de ligne droite et utilisent le tissu au plus juste : c'est notre façon de lutter contre le gaspillage… Toutefois, ces modèles nous régalent aussi par leur confort et leurs couleurs lumineuses.

 

Confort assuré !

Confort assuré !

 

Qu'elle soit en bleu foncé ou plus claire, cette robe décontractée à taille basse et finitions élastiquées est d'un confort absolu et vous accompagnera au long cours.

Elle est coupée sur le jersey Punta di Roma, une maille de grande qualité qui tient toutes les promesses de la saison. Sa coupe flatteuse a misé sur de larges élastiques aux manches et à la taille ainsi qu'une encolure bateau. Autre atout : elle est facile à coudre.

 

Mini-moi

Mini-moi

 

Tel père, tel fils ! Pièce estivale par essence, le bermuda reste une valeur sûre. Avec un simple t-shirt, il constitue une tenue décontractée qui ravit toutes les générations. Ce basique fonctionnel a fait son apparition au 19e siècle fait toujours autant chavirer les cœurs des hommes comme celui des femmes ! Ici, il se pare d'un bel imprimé exotique qui fleure bon les vacances.

 

Les incontournables !

Les incontournables !

 

Ce mois-ci, nous vous proposons un t-shirt à manches courtes bleu pétrole et un sweat rose en tissu de jogging : des basiques parfaits en toutes circonstances.

Faciles à coudre et proposés en tailles S à XXXL, ces deux modèles sont d'un confort absolu et accompagneront avec bonheur vos pantalons d'été.

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main n° 485 - juin 2022 actuellement en vente et à retrouver sur notre site.

 

Je m'abonne !

Publié dans : Nouveautés Fait-Main