Le Fait Main Tricot en pleine mutation : désormais disponible tous les deux mois, il dévoile toujours les meilleurs ouvrages des filatures nationales et internationales. Dans cette parution de février-mars 2023, retrouvez 43 modèles en tailles 34 à 54, tous plus ravissants les uns que les autres.

Au sommaire, notre dossier spécial consacré aux fils à effet, une sacrée palette de teintes pastel, une maille lumineuse et un jeu notable de points ainsi que des vêtements pratiques et confortables pour les tout-petits.

Hymne aux tons pastel

Laissez-vous séduire par ces couleurs tendres particulièrement mises en exergue par des fibres remarquables, et tricotez-vous de jolis modèles aux couleurs tendres qui accompagneront avec bonheur vos pantalons et shorts de la saison : rien de tel pour entrer sereinement dans la belle saison.

Saumon clair, orange, corail, turquoise et marine font le bonheur du Pull à rayures. Souligné de côtes 1/1, il se tricote en fil double sur les aiguilles n° 6 en demi-côtes anglaises. Son fil qui mêle judicieusement les matières - alpaga superfin, polyamide et mérinos -, est d'un confort absolu. Son acolyte en corail et turquoise, de ligne droite a opté pour un fil alpaga superfin. Tricoté en jersey endroit sur les aiguilles n° 4, ce Pull bicolore est souligné d'une large bordure réalisée en côtes 2/2, tandis que le bas des manches est marqué par des côtes 1/1 et l'encolure a misé sur les côtes 2/2 en rond. Tailles : S à XL

Le Pull sans manches a jeté son dévolu sur une laine vierge intégrant une pointe d'alpaga et un soupçon de soie. Tricoté en côtes perlées avec deux coloris (abricot et crème), il se travaille d’un seul tenant, de haut en bas, il illuminera votre garde-robe de la saison. Tailles : 34 à 54.

Les fils à effet ont le vent en poupe !

Colorés, multibrins, spectaculaires ou sobres, les fils à effet sont de sortie. Ils insufflent aux modèles une aura particulière.

Le Bomber zippé est réalisé avec un fil fourrure effet « mouton ou astrakan » et un second fil 100 % polyester pour un confort accru. Chaud et agréable à porter, ce modèle s’apprécie aussi bien en extérieur qu'en intérieur. Tricoté en jersey envers et souligné de côtes 1/1, il arbore des détails pratiques à l'instar de son large col et de sa fermeture zippée. Tailles : S à XXL.

Tricoté en jersey endroit avec les aiguilles n° 3,5, le Cardigan est réalisé avec un fil qui mêle habilement le coton, le lin et la viscose. Souligné de côtes 2/2 à la base du corps, au bas des manches raglan 7/8e, à l'encolure en V ainsi que sur la patte de boutonnage, ce modèle accompagnera vos jupes et pantalons du moment au long cours. Tailles : 34 à 52.

Honneur aux couleurs printanières

Diverses nuances de vert, du blanc, des teintes bariolées et une pointe de jaune papaye font la joie des modèles du moment.

Le Pull multicolore nous envoûte à la fois par son fil qui mêle judicieusement le lin, le coton et la viscose ainsi que par sa belle simplicité. Réalisé au point d'arches avec les aiguilles n° 3,5, il a une encolure ronde, des manches courtes et se pare de belles rayures. Tailles : S à XL.

La Tunique doit son caractère à son fil 100 % coton aux rayures de couleurs plus ou moins vives ! Le modèle se tricote à l'horizontale en jersey endroit. Le dos et le devant sont identiques. L'encolure en V et les emmanchures sont soulignées de côtes 1/1 tandis que la base du corps, sublimée par des fentes d'aisance, a opté pour les côtes 2/2 qui apportent une belle tenue au vêtement. Tailles : 38 à 52.

Maille des tout-petits !

Les enfants aiment des vêtements pratiques et colorés dans lesquels ils peuvent se mouvoir à leur aise. Illustration avec ces modèles.

Le Pull du garçon est tricoté en jersey endroit avec des fils composés de coton, polyester recyclé et viscose. Souligné de côtes 2/2, il se pare de rayures contrastantes qui font leur petit effet. Tailles : 2 à 10 ans.
La Robe est proposée avec deux laines dans quatre teintes que les fillettes affectionnent : corail, orange, bleu ciel et blanc. Tricotée en jersey endroit et soulignée de côtes 1/1, elle est craquante à souhait ! Tailles : 2 à 10 ans.

La Veste croisée est réalisée avec un gros fil rond à base de laine traitée infeutrable et d’acrylique certifié Oëkotex. Elle se tricote en une seule partie, ce qui permet de réduire la quantité de coutures, notamment aux emmanchures. Ses boutons tour Eiffel rayés apportent une touche de fantaisie. Tailles : 4 à 12 ans.

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main Tricot n° 41 - Parution Février-mars actuellement en vente et à retrouver sur notre site.