Une mode estivale pleine de ressources !

Au cœur de l'été, rien de tel que des modèles colorés, proposés dans des imprimés audacieux ou des unis pimpants pour nous remonter le moral en ces temps particuliers que nous traversons. Entre les robes de choix, les hauts inventifs, les jupes virevoltantes, les classiques incontournables qui réinventent avec brio ou les pièces intemporelles savamment revisitées, cette collection est un véritable kaléidoscope à explorer à votre rythme et au gré de vos envies. Au total, une trentaine de vêtements, tous plus ravissants les uns que les autres et à la portée de toutes couturières. Confectionnés avec des tissus agréables à travailler et à porter, ils respirent la féminité. À vous de jouer !

 

Quel imprimé êtes-vous ?

Quel imprimé êtes-vous ?

La pièce maîtresse de notre dressing se met en scène cet été sur des couleurs pimpantes. Courte, midi ou longue, la robe se plie à toutes vos exigences, se pare de détails futés et habille toutes les morphologies. À gauche, la robe à taille smockée a opté pour une viscose à motifs fantaisie au confort évident ! Celle de droite a jeté son dévolu sur un délicieux satin fleuri qui porte en son motif, la clé de son succès.

 

Tissus fluides pour un basique extraordinaire

Tissus fluides pour un basique extraordinaire

Basique estival par essence, le top de cet été ne lésine pas sur les détails inventifs. En soie stretch imprimée et orné de pans noués, le modèle de gauche transforme cette pièce iconique en pièce sophistiquée. Facile à coudre, confortable et proposé dans des teintes chaleureuses, le modèle de droite est le complice parfait : il est coupé dans un beau jersey imprimé patchwork qui se pose sur sa coupe légèrement évasée toute simple avec une profonde encolure en V dos et devant.

 

Mini-moi

Mini-moi

Voici un bermuda pour le père et le fils, rehaussé de jolis détails qu’ils affectionnent tant. À réaliser dans un lin frais ou un denim extensible. Il a tous les détails qui font tant son succès : des poches côté, un empiècement dos et de grandes poches plaquées agrémentées de surpiqûres.

 

Simple et facile à coudre

Simple et facile à coudre

Notre fameuse rubrique "Simple et facile à coudre" s'attaque à une pièce iconique : le caftan. Venu de la Perse antique, le caftan n’a cessé de se réinventer au fil des siècles sans sacrifier son confort légendaire sur l’autel de la démocratisation. Le nôtre s’orne d’un pli long en son milieu, maintenu en place par une petite piqûre horizontale.

 

Finitions impeccables

Finitions impeccables

De superbes hauts d'été qui se parent de bordures créatives : passepoils, nœuds, élastiques et découpes leur insufflent une aura particulière, les hissant au rang de vêtements exclusifs pour aborder la saison en toute simplicité mais avec une élégance certaine. Alors le biais rouge du top de droite ou l'ouverture en goutte du t-shirt de droite ? À votre guise.

 

Vêtements pratiques pour les enfants

Vêtements pratiques pour les enfants

Des modèles ensoleillés qui vont ravir à coup sûr nos garçons ! Travaillés avec des matières confortables, ils sont le gage d'un été absolument parfait. Le T-shirt de gauche est coupé dans du coton nid d’abeille. Sa ligne ample est marquée par de grandes manches et un col tunisien avec des boutons-pression. Il fait forcément bon dans le débardeur de droite, coupé dans du jersey rayé frappé de son n° 7 sur le devant.

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main n° 475 actuellement en vente et sur notre site internet.