Parce que la mode passe et le style reste, comme l'aimait à dire Coco Chanel, nous avons puisé dans les décennies emblématiques de la mode pour concocter une collection d'avril exceptionnelle tant par le nombre de modèles en lice que par la qualité des tissus et le soin apporté aux finitions. Au menu : les années 60, 70 et 80 : un vrai bonheur ! Qu'il s'agisse du denim, des imprimés aux motifs iconiques en passant par les hauts en tissus fluides et les cinq pièces exclusives en pas à pas, vous n'aurez que l'embarras du choix. Le Mini-moi est consacré aux hommes qui apprécieront le confort de notre pantalon en coton sergé bleu.

 

Denim un jour, denim toujours !


Denim un jour, denim toujours !

 

Jamais tissu n'a autant déchaîné les passions ! Son esprit caméléon le prédestine à toutes les générations, à tous les basiques et toutes les saisons. Et les basiques s'en réjouissent forcément, jugez-en vous-mêmes ! La combinaison a opté pour un ton clair, des jambes larges et des surpiqûres contrastantes tandis que le pantalon de droite a jeté son dévolu sur un ton foncé et une coupe fantaisie : les jambes larges s'ornent de plis sur une seule jambe.

 

Épicé ou nude le t-shirt du mois ?


Épicé ou nude le t-shirt du mois ?

 

Le t-shirt fait partie des indispensables ! On en a toujours besoin au quotidien. Avec ou sans manches, il accompagnera avec bonheur vos jupes et pantalons de la saison. Travaillés dans des tissus fluides, nos spécimens sont faciles à coudre.

 

Mode plus : fantaisie et couleur en vedette


Mode plus : fantaisie et couleur en vedette

 

Des couleurs pimpantes ont le don d'illuminer toutes les carnations et de mettre en valeur toutes les silhouettes. Le motif fleuri du t-shirt de gauche fait toute la différence, porté par le col bénitier. Quant à la blouse de droite, elle mise sur son motif fantaisie et sa coupe cintrée marquée par un empiècement en pointe dos et devant, qui s’orne d'un volant.

 

Rétro et tellement craquantes…


Rétro et tellement craquantes…

 

Vous aimez l'originalité et un brin d'extravagance ? Alors la robe de gauche en similicuir brodé est pour vous : stylée, elle a une coupe parfaite travaillée près du corps et sculptée par des pinces. Inspirée des années 70, elle est droite et arbore de grandes poches en biais. La robe de droite est en soie et mise par ailleurs sur des détails mode : le pan drapé à l'encolure se ferme à la découpe de taille grâce à une patte avec un bouton recouvert.

 

Simples et faciles à coudre !


Simples et faciles à coudre !

 

Proposés en pas à pas, ces modèles aussi classiques qu'élégantes feront le bonheur des couturières débutantes. Qui de la marinière, de la jupe ballon, de la robe t-shirt ou du top sans manches et le pantalon coordonné aura vos faveurs ? A votre guise !

 

Mini-moi : pantalon en coton sergé


Mini-moi : pantalon en coton sergé

 

Père et fils portent un pantalon en coton sergé de coupe classique et enrichi de détails soignés et fantaisie : une seule poche plaquée dos, mais vous pouvez en coudre deux. Nonchalant de coupe classique mais non dénué de charme et hyperconfortable grâce à sa taille élastiquée. Il arbore un empiècement dos en pointe.

 

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main n°471 - avril, actuellement en vente et à retrouver sur notre site.

Pour ne plus louper aucun numéro, abonnez-vous juste ici !