Attendue fébrilement par certaines et redoutée par d’autres, la fin de l’année est un moment particulier pour chacune d’entre nous. Si dans les villes et villages, les services municipaux parent déjà les rues de guirlandes lumineuses, dans les familles, c’est la course aux cadeaux - secrets ou pas. Pendant ce temps, les couturières s’activent derrière les machines à coudre : objectif, confectionner la plus belle pièce pour le jour J. C’est dans cette perspective que nous avons réalisé une quarantaine de créations pour adultes et enfants dont des accessoires ainsi que deux ouvrages de tricot. Au fil des pages, retrouvez de quoi vous vêtir durant les fêtes mais également des pièces du quotidien coupées dans des matières douces ou précieuses. Un hymne à l’élégance en toute simplicité !

À événement spécial, vestiaire exceptionnel !


À événement spécial, vestiaire exceptionnel ! - Fait Main

 

Étoffes précieuses, motifs inventifs et coupes seyantes, c’est le credo de ces modèles de fête qui fleurent bon la fin d’année. Le style et le confort sont évidemment au rendez-vous : bienvenue dans l’univers feutré du brocart, de la dentelle et des paillettes. Pour Noël, on cultive donc l’élégance mais en toute simplicité.

Joli mix de matières pour les ambassadeurs du confort


Joli mix de matières pour les ambassadeurs du confort - Fait Main

 

Entrez dans l’univers moelleux du drap de laine, de la viscose, du prince de- galles et du jersey de viscose et profitez de l’hiver en toute sérénité avec ces pièces en étoffes douillettes, aux finitions parfaites et rehaussées de détails mode.

Belles et prêtes à retrouver les bras de Morphée !


Belles et prêtes à retrouver les bras de Morphée ! - Fait Main

 

Quand viendra l’heure du coucher, il sera appréciable de se glisser dans des tenues adéquates, confortables et taillées dans des matières irréprochables. Nous avons jeté notre dévolu sur le coton et le jersey de viscose.

Basiques d’hiver : le style se niche dans les détails


Basiques d’hiver : le style se niche dans les détails - Fait Main

 

Comment ne pas aimer ces pièces aux couleurs toniques et lumineuses, habillées de matières fluides et d’étoffes structurées ? Leurs coupes amples et finitions soignées convoquent aussi bien l’allure classique que le chic urbain.

Enfants : le vestiaire du mois mise sur les étoffes douces


Enfants : le vestiaire du mois mise sur les étoffes douces - Fait Main

 

Pour de grandes occasions comme pour le quotidien, les enfants adorent les tenues pratiques dans lesquelles ils peuvent bouger à leur aise. Cette ligne rassemble les deux avec ses matières agréables à porter : denim, coton, jersey, tissu peluche et velours sont aux avant-postes sur des basiques remarquables. Un pur bonheur à fleur de peau.

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans votre magazine Fait Main n°455, en vente dès le 15 novembre !