Pour affronter les premiers frimas, la maille se plie à toutes vos exigences… ou presque ! Elle se met en scène 42 ouvrages tricotés avec des fils agréables à porter, faciles à travailler et destinés à toute la famille. Courts, longs, ajustés ou amples, ils tiennent la promesse de confort et d'élégance des vêtements de la saison.

Avec leur palette colorée, leurs points en relief ou simples, leurs matières nobles pour la plupart, ils sont les incontournables messagers d'automne.

Résisterez-vous leur appel ? Rien n'est moins sûr !

 

Pastels tendres…

 

Pastels tendres…

Avec son fil retordu en laine, viscose et acrylique, agrémenté d’un boutonné raffiné pour un aspect tweedé, la veste au point de riz s'épanouit sur un beau bleu canard. Elle arbore des manches raglan et une encolure ronde soulignée au crochet. Le maxicardigan vert sauge séduira les femmes qui s'habillent au rayon "grande taille". Il est tricoté au point mousse, arbore des manches droites et une belle finition en forme de torsades sur les devants.

 

Un soupçon d'allure sport

 

Un soupçon d'allure sport

La veste de gauche est la partenaire rêvée de l'automne. Son allure est épicée d'une multitude de détails captivants tels que la coupe longue, les fentes latérales hautes, la grande ouverture devant, les épaules tombantes, les manches ultralongues et l'opulent col roulé. Elle est tricotée en côtes 1/1 avec une belle laine fantaisie à paillettes. Aussi séduisante que confortable, la cape se présente dans une maille naturelle très agréable à porter. Travaillée avec du mérinos extrafin, elle a une ligne ample et enrichie de détails subtils.

 

Une histoire de matières et de points…

 

Une histoire de matières et de points…

Le poncho beige nous envoûte par son fil en acrylique intégrant une pointe d'alpaga, sa ligne ample ainsi que l'agencement judicieux de ses points simples : le jersey endroit et le point mousse. Classique de prime abord, le pull de droite n'en demeure pas moins exceptionnel par son fil et ses détails modernes : l’encolure est tournée vers l’intérieur en son milieu, ce qui la rend tridimensionnelle. Un motif en côtes sur les manches et les épaules encadre savamment le jersey endroit, il a une large bordure à la base travaillée dans lequel il est tricoté.

 

Maille des petits

 

Maille des petits

Qu'ils soient destinés aux occasions spéciales ou au quotidien, les vêtements des petits sont un vrai bonheur à fleur de peau ! Le gilet en coton de gauche est tricoté en jersey endroit et souligné de point mousse et se singularise par une ouverture qui peut se porter devant ou dans le dos. Le ruban gros grain violet apporte une belle note contrastante. Rayures graphiques la robe de droite qui fera des envieuses ! Et pour cause, elle affiche de belles rayures colorées ainsi que des détails pratiques notamment des manches longues soulignées de côtes 2 février, tout comme la base et l'encolure ronde. Enfin, son fil doux mêle habilement les matières naturelles : le mérinos, l'alpaga et le yak.

 

Maille fruitée

 

Maille fruitée

Le pull de gauche a misé sur un fil de mérinos doux et confortable dans des tons chauds. Tricoté au point de riz, il est souligné à la base et à l'encolure ronde de côtes 1/1. La fille et la mère posent pour la postérité et portent le même cardigan mais réalisé dans des couleurs différentes ! Il respire l'élégance dans ses deux déclinaisons. Tricoté dans un étonnant point ajouré, il arbore une encolure ronde travaillée en côtes 1/1 tout comme la patte de boutonnage, la base du vêtement et le bas des manches.