NOUVELLE PARUTION FAIT MAIN TRICOT HS LAYETTE : Ravissants modèles pour petits et grands

Du bonheur à fleur de peau tel semble le slogan de cette nouvelle collection composée de 44 modèles, tous plus originaux les uns que les autres. 

Colorés, fonctionnels et tricotés avec des laines tout aussi agréables à porter qu'à travailler, ilsapporteront aux enfants tout le confort nécessaire. Dans le même temps, leur facilité de réalisation ravira les tricoteuses débutantes et expertes.

 

Les couleurs fruitées…


Les couleurs fruitées…

 

Indissociables du trousseau de bébé les couleurs fruitées rivalisent d'inventivité : bienvenue dans l'univers tonique du rose, du jaune ocre et du vert. Le pull à torsades est travaillé avec du coton et tricoté au point de relief avec des finitions en côtes 2/2. Pratique au quotidien, la salopette de droite se renouvelle à présent dans des couleurs chaudes et se pique de maille. Elle est réalisée en jersey endroit et arbore de larges bordures en côtes 2/2.

 

Détails ludiques au top !


Détails ludiques au top !

 

Une belle panoplie printanière aux couleurs chaleureuses qui plaira à coup sûr aux enfants. Les ouvrages se piquent de détails ludiques qui apportent alors une belle note fantaisie bienvenue au vestiaire de nos chérubins. C'est ainsi qu'un drôle de lapin peut trôner sur le pull de gauche, qu'un chat malicieux avec nœud papillon peut transformer un basique en pièce mode.

 

Les incontournables de leur dressing


Les incontournables de leur dressing

 

Des couleurs chaudes et intemporelles, des points simples, des détails futés et des matières remarquables, c'est le secret de fabrication de ces basiques aussi fonctionnels que faciles à mettre en œuvre : salopette, pull, tunique, bavoir, bonnet, combinaison et chaussons sont en vedette.

 

Jeu de structures…


Jeu de structures…

 

La maille des plus grands a misé sur les valeurs sûres : des matières douces aux couleurs pastel, des points complexes, en relief ou simples. Ce qui donne vie à de ravissants vêtements que les mamans prendront un réel plaisir à tricoter.

 

Confort assuré !


Confort assuré !

 

Quand nous retrouverons le plaisir d'emmener nos enfants au bord de la plage, nul doute que le peignoir ci-dessus sera d'une aide précieuse. Mais il sera tout aussi bien en intérieur ! Bébé en apprécie visiblement le confort car il est tricoté au point de riz avec un fil 100 % coton bio qui respecte sa peau. Et avec le crochet n° 3,5, un rang de mailles serrées vient sublimer ses bordures. Quant au doudou, il est réalisé au crochet n° 4. Trop mimi la veste ajourée rose de gauche travaillée avec un fil de coton et d'acrylique.

 

Les tout-petits : la praticité avant tout !


Les tout-petits : la praticité avant tout !

 

Le fameux body s'émancipe de l'étoffe pour embrasser la maille ! Et le résultat est parfait. Tricoté en jersey endroit et point mousse avec deux fils dont un à effet, le body ci-dessus est hyperconfortable et rehaussé de détails futés : les épaules sont boutonnées, les emmanchures et l'encolure sont soulignées de côtes 2/2. La combinaison courte de droite, tricotée en jersey endroit rayé avec un fil 100 % coton bio est soulignée de côtes 2/2.

 

Tous ces modèles et bien d’autres encore, sont à retrouver dans le magazine Fait Main Tricot Hors série Layette n° 4 - 2021 actuellement en vente et à retrouver sur notre site.