[NOUVELLE PARUTION] En mai, fais ce qu’il te plaît ! C’est notre cri de ralliement…
[NOUVELLE PARUTION] En mai, fais ce qu’il te plaît ! C’est notre cri de ralliement…
Nous avons fait nôtre, la célèbre maxime qui vient toujours à l’esprit quand nous abordons le cinquième mois de l’année « en mai fais ce qu’il te plaît » qui par ailleurs peut faire référence à un film ou au célèbre livre de Maurice Grimaud, préfet de police en poste lors des événements de Mai 68… Quoi qu’il en soit, chaque lectrice trouvera dans ce numéro quelque chose qui lui plaira… Les étoffes et les styles se mêlent gaiement, les tendances sont aux avant-postes et les coupes, plus ajustées : plus aucun doute, le printemps s’est installé.
Le look sport et la mode au diapason
Cette collection exprime avec bonheur la fraternisation observée ces dernières années entre l’univers de la mode et l’allure sport. Au cœur de cette union sacrée, des tenues confortables, des coupes originales et des détails subtils. Ce qui donne naissance à trois pièces exclusives qu’accompagne un trench en twill.
Le coton en majesté
Produit à partir des fibres de capsules de cotonnier, le coton est apprécié depuis des siècles pour ses qualités indéniables et diverses autres caractéristiques notables dont la capacité à s’adapter à tous types de vêtements. Seul ou associé à d’autres matières, il se met en scène ici sur trois basiques du quotidien au confort évident.
Le magnétisme des motifs
Quand l’esprit couture, la fantaisie et les motifs emblématiques sont au-devant de la scène : c’est que la belle saison est arrivée ! Les incontournables rayures, la belle fleuraison sur fonds de pastels et des coupes étudiées aux détails fantaisie constituent l’ADN de cette collection éminemment féminine et citadine.
Noir sur blanc
Indémodable, classique et l’assurance d’un mariage heureux, le noir et blanc demeure incontestablement le duo chéri de la mode. Il a fasciné de grands noms de la haute couture française, donné ses lettres de noblesse à certains d’entre eux. Cette saison, il nous fait l’honneur de sa présence sur quatre basiques en t. 46-56.
Ravissantes pièces juvéniles
Taillées dans des étoffes confortables, les tenues estivales de nos adolescentes et des plus petits parient sur les couleurs qui claquent comme sur les tons neutres. Résultat : neuf merveilleuses pièces ayant la praticité et l’aisance en commun.
L’ouvrage du mois : le sac à pompons
Voici un sac unique en son genre que ces belles demoiselles ne vont plus quitter ! L’aide d’un adulte est précieuse pour la réussite de ce sac. Il est taillé dans le denim, porté en bandoulière avec lien coulissant et s’orne de gros pompons rouges. Confectionnez une multitude de pompons de toutes les couleurs avec vos restes de laine, c’est ludique et amusant à faire ! Ainsi, les enfants pourront disposer de ces pompons à leur guise et de façon créative pour décorer divers autres objets qu’ils affectionnent.
La maille printanière
Prenez un fil de coton brillant, un duo de couleurs qui a déjà fait couler beaucoup d’encre et, des finitions soignées, vous obtenez le magnifique top sans manches à l’élégance certaine (à gauche sur la photo). Tricoté en jersey endroit, il sera le complice parfait de vos pantalons. À droite : appréciés pour leurs vertus multiples et variées, les fils naturels n’ont pas leur pareil pour nous apporter le confort inhérent à leurs matières. Sur ce pull gris, la maille a convoqué ses ambassadeurs emblématiques : le coton, la soie et le cachemire. Succès garanti !
Retrouvez notre magazine Fait Main Mai 2018 disponible en kiosque dès le 13 avril 2018.
[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine Fait Main Mai 2018 :
- Commentez cet article de blog
- Likez la page facebook de Fait Main
Trois gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au dimanche 22 avril 2018 pour participer.
Bonne chance !
Félicitations à Céline M. ; Sophie B. et Maryline D. qui remportent ce magazine !