Modèle en vedette : Fait Main Crochet n° 19 – Gilet estival

Découvrez dès maintenant une nouvelle rubrique de blog qui met en lumière un modèle en particulier. Pour le mois d’août, il s’agit de ce magnifique gilet estival, qui a plus d’un tour dans son sac. Vous êtes prêt ? C’est parti !

 

Adapté à toutes les saisons

Ce joli gilet est le compromis parfait pour toutes les saisons : ses manches courtes et son point ajouré le rendent suffisamment léger pour le porter lors des journées plus chaudes. Associé à un sous-pull, il s’adaptera en un clin d’œil à l’automne ou à l’hiver. Réalisé dans une laine de bonne facture (composée de laine, de coton, de lin et de soie), il est en outre très doux. Son mauve hypnotisant se marie bien avec bon nombre de nuances, mais vous pouvez bien sûr choisir votre teinte préférée parmi 32 coloris captivants.

 

Adapté à toutes les saisons

 

Détails surprenants

L’atout principal de ce gilet est sans aucun doute son détail ajouré. Élaboré à partir de brides et de mailles en l’air, il forme une délicate ouverture sur le devant grâce à des chaînettes, et se prolonge tout le long de l’encolure au dos. Sa rangée de boutons est mise en valeur par le matériau choisi : ici du bois. Les manches sont quant à elles travaillées en même temps que le dos et le devant.

 

Détails surprenants

 

Ce modèle et bien d’autres sont à retrouver dans votre nouveau magazine Fait Main Crochet n° 19, en vente dès le 12 août, ainsi que sur notre site internet !

Je m'abonne !