Les bonnes résolutions mode de l'été

La collection du mois de juillet est un véritable hymne au bonheur ! Elle met en scène la quintessence de notre vestiaire, emmenée par la plus emblématique des pièces de ce dernier : j'ai nommé LA ROBE. Tantôt à la carte et se combinant à l'infini, ou pièce de créateur, ce mois-ci, la robe nous fait littéralement tourner la tête ! Retrouvez également de jolies idées pour la customiser, ainsi qu'un châle d'été travaillé avec un fil noble ainsi que des vêtements pratiques pour tout-petits. Au total, 29 ravissants modèles adaptés à toutes les morphologies et à la portée de toutes couturières. Réalisés avec des tissus agréables à porter, ils sont proposés dans des couleurs pimpantes qui fleurent bon l'été. À vous de jouer !

 

Imprimés frais à adopter toutes affaires cessantes !

Imprimés frais à adopter toutes affaires cessantes !

 

La robe Empire de gauche vous séduira dans sa ligne caractéristique et son tissu floral souple aux teintes vives. Elle cumule les bons points : une belle encolure carrée, des manches bouffantes resserrées sur un élastique avec lien contrastant, une jupe évasée dont l'ourlet agrémenté d’un ruban festonné attire le regard. La robe de droite a jeté son dévolu sur un lin imprimé à imprimé à motif effet pinceau et aux couleurs éclatantes. Les petits volants qui parcourent la silhouette ajoutent à la séduction du modèle.

 

Motifs et matières fluides au diapason

Motifs et matières fluides au diapason

 

L’élégance et la fantaisie le disputent au confort, pour le plus grand bonheur des femmes rondes. Le jersey rayé rouge et blanc insuffle à la robe de gauche toute sa puissance. Portée par des détails couture, cette robe à taille basse est d'un confort absolu. Quant à la jupe de gauche, elle a opté pour une viscose extensible à l'imprimé fantaisie. Montée sur une large ceinture, elle est facile à coudre.

 

Simple et facile à coudre

Simple et facile à coudre

 

Longue, confortable et facile à coudre, cette robe bain de soleil en viscose imprimée sera la complice parfaite des journées chaudes de la saison. Vous serez forcément bien dans sa viscose et sa ligne ample. Elle partage avec le top en crêpe de viscose de droite les fines bretelles et la construction. Voici des pièces confortables pour aborder sereinement l'été.

 

Couleurs intenses en vedette…

Couleurs intenses en vedette…

 

Des pièces qui fleurent bon les vacances ! Le top lilas et le bermuda à motifs hawaïens forment un bel ensemble d'été. Il fourmille de détails astucieux et pratiques ! Quant au cardigan en dentelle pourpre et la jupe en coton imprimé de droite, ils constituent également une remarquable tenue. Pleines de ressources dans leurs couleurs intenses, ces quatre pièces rivalisent d'ingéniosité.

 

Comme maman !

Comme maman !

 

La mère et la fille portent une jupe évasée en tissu déperlant au confort évident. Montée sur une large ceinture froncée, elle est pressionnée et puise également son efficacité dans une couleur vieux rose ô combien douce. Sa réalisation est à la portée de toutes les couturières. Le denim et le chambray seraient aussi parfaits pour la réalisation de cette jupe.

 

Les tout-petits : combinaison ou salopette ?

Les tout-petits : combinaison ou salopette ?

 

Que des basiques que les tout-petits adorent ! Avec ses belles rayures larges aux couleurs vives et ses détails astucieux, la combinaison en French terry fera un malheur cet été. La salopette de droite joue habilement avec les rayures de son jersey qui prend alors une allure chic. Les bretelles sont boutonnées dans le dos, la taille est élastiquée dans le dos pour un bon maintien.

Tous ces modèles et bien d’autres encore, sont à retrouver dans le magazine Fait Main n° 474 actuellement en vente et sur notre site internet.