Avec ses fils nobles ou à effet, ses couleurs pastel, ses coupes modernes et ses lignes épurées, la maille estivale nous conte une belle histoire.
Articulée autour de 42 ravissants modèles destinés à toute la famille qu'accompagnent de jolis accessoires déco colorés, cette remarquable collection habille toutes les morphologies.
Découvrez tous ces modèles à votre rythme, dans le secret de votre domicile, en famille, entre amies ou dans votre atelier…
Fait Main Tricot 43 - parution Juin-juillet n'attend plus que vous !
Incontournables


Envie de rayonner cet été ? Alors puisez dans notre fabuleux éventail de modèles aux coupes féminines, couleurs estivales et adaptés à toutes les morphologies.
Le pull sans manches (tailles S à XL) est s'épanouit dans des teintes joyeuses. Il est tricoté en jersey endroit avec les aiguilles n° 3, 5 et 4, tandis que l'encolure en V et les emmanchures sont soulignées de côtes 2/2.
En modèle estival par essence, le débardeur mise sur son fil de coton bio. et ses détails sobres mais puissants qui lui confèrent une allure mode : tricoté au point de manne, le modèle se pare de larges bordures réalisées en côtes 1/1. Tailles : 36 à 52.
Belle complicité


La maille d'été se lie d'amitié avec les coupes modernes, les fibres confortables, les points en relief et les couleurs lumineuses pour vous offrir des vêtements originaux.
Laissez-vous séduire par le confort du fil composé de coton et de lin recyclé de la veste kimono à manches 3/4. Son motif en point multi jours lui apporte une certaine élégance. Tailles : 38 à 52.
Les hommes apprécieront le pull à encolure arrondie et manches longues. Monochrome certes, mais son losange réalisé en jersey endroit et envers, lui insuffle une aura particulière tandis que son fil en fait une pièce douce et confortable. Les bordures en côtes 2/2 sont soulignées de quelques rangs au point mousse. Tailles : 40 à 54.
Le secret du gilet réside dans ses larges bordures travaillées en fausses côtes anglaises. Mais son fil en alpaga superfin et polyamide rose participe également à son rayonnement ! Le modèle se tricote en jersey endroit avec les aiguilles n° 3.
Jeu de détails subtils


Tel un papillon qui déploie ses ailes, le t-shirt à Volants entonne l'hymne de la féminité avec ses volants soulignés au point mousse qui ondulent joliment aux emmanchures ainsi qu'à la base du corps. Tricoté en jersey endroit, le modèle arbore une encolure ronde travaillée en côtes 1/1. Tailles : 34 à 52.
Vous allez forcément aimer le top 13 ! Il mêle judicieusement deux sortes de fil : l'un en coton et l'autre en polyester et le rendu est fabuleux ! De plus, il se tricote dans un point basique : le jersey endroit avec le fil mis en double. Tailles : 36 à 46.
Points en relief !


Divinement féminin, ce gilet apportera une note sophistiquée à vos tenues d'été grâce à sa ligne courte et ses détails astucieux. Tricoté au point ajouré, il a des manches fendues soulignées de côtes 4/4, tout comme l'encolure ronde et la base du corps tandis que la bande de boutonnage est réalisée en côtes 1/1. Tailles : 38 à 52.
Étincelant, ce top jacquard ! Avec ses couleurs qui claquent, son motif psychédélique, son esprit couture et ses fils en coton, il a tout pour plaire. Ses manches ballon et la base du corps sont soulignées en côtes 1/1, tandis que les mailles serrées assurent une finition soignée à l'encolure bateau. Tailles : 34 à 52.
Maille des tout-petits !


Le pull jacquard est tricoté en jersey endroit avec un fil moitié coton, moitié acrylique, les manches ont des coloris différents, le dos en a deux et le devant se pare d'un motif jacquard en escalier. Les bordures, réalisées en côtes 1/1 arborent des teintes différentes. Tailles : 4 à 24 10 ans.
Une petite merveille que ce cardigan de ligne courte avec ses épaules tombantes ! Il accompagnera avec bonheur les robes d'été. Il est réalisé avec un fil composé de coton, d'alpaga superfin et d'une pointe de polyamide. Le modèle est tricoté en carreaux avec des manches partiellement réalisées au point de riz tandis que l'encolure en V, la bordure de la base du corps ainsi que celle des manches et la bande de boutonnage sont travaillées en côtes 1/1. Tailles : 4 à 12 ans.
Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main Tricot n° 43 - Parution Juin-juillet actuellement en vente chez votre marchand de journaux et à retrouver sur notre site Internet.