Hymne à la féminité

Encore teinté de pièces dédiées aux fêtes, le Fait Main de janvier 2023 exalte la féminité avec des tissus précieux, des coupes flatteuses et des couleurs dynamiques. Objectif : vous permettre de coudre des tenues impeccables pour les fêtes de fin d'année mais également pour le quotidien.
Au sommaire : les tissus précieux, scintillants et doux qui vous habilleront avec élégance cette saison. Retrouvez dans votre magazine de couture préféré, de ravissants modèles à la portée de toutes les couturières. Le basique de ce mois-ci est un gilet esprit "garçon de café" mais coupé dans du jacquard et rehaussé de détails mode fantaisie.
De magnifiques robes en satin sont également de la partie : elles s'épanouissent dans une coupe portefeuille en trois couleurs vibrantes ou trapèze avec bordures festonnées (pour la mère et la fille). Par ailleurs, je parie que vous ne résisterez pas au charme de notre veste longue à l'honneur et coupée dans du jacquard et qui s'orne de nervures.

Des teintes sourdes et vibrantes, le jersey scintillant ou à paillettes et le crêpe s'unissent pour vous offrir trois pièces exclusives.
La robe tube, pièce moulante effet seconde peau en vogue dans les années 2000 fait son grand retour. Elle s'affiche ici sur un jersey brillant, met en valeur les formes et sa taille est élastiquée pour un confort optimal.

Parfait dans son jersey à paillettes, le top a une belle coupe dont les généreuses manches bouffantes sont le point d'orgue. Les lisières de l'encolure sont passepoilées, ce qui apporte de la tenue au décolleté. Le pantalon en crêpe qui l'accompagne est de ligne classique avec une ceinture plissée.

Les pastels d'hiver

Cet hiver, sortez des sentiers battus et optez pour des couleurs audacieuses et adoptez le bleu lavande ou le lilas. De pied en cap ou dissociés, ces teintes sont un ravissement. Elles donnent vie ici à de jolis basiques et accessoires.

La robe portefeuille puise son efficacité dans son brocart à motif opulent. Elle est astucieusement montée avec l'envers du tissu utilisé pour les parements de manches, à l'ourlet, à la ceinture, sur les devants ainsi que le col châle.
Splendide, cet ensemble en trompe-l'œil coupé dans le crêpe satin couleur lilas : le chemisier se singularise par une fermeture sous-patte et une taille froncée sur une large ceinture. La jupe portefeuille est montée sur une large ceinture plate boutonnée d'où s'échappent deux plis creux à l'avant et dans le dos. Mention spéciale aux larges volants à l'ourlet.

En toute harmonie

Bienvenue dans l'univers poétique des tissus précieux ou ordinaires et des détails coquets rehaussés d'une pointe de fantaisie.

Laissez-vous séduire par l'association détonante mais ô combien élégante de la veste en jacquard serti de roses tissées. Elle s'appuie également sur des détails couture : de larges volants animent ses manches ainsi que l'ourlet du corps tandis que le devant droit s'orne de nervures. Monté sur une large ceinture plissée, le pantalon à jambes larges est d'un confort absolu.

Sur un jersey avec Lurex vient se poser une ligne simplissime un brin rétro, mais d'un confort absolu pour le top à manches volumineuses, parements d'encolure et large bracelet. Le pantalon se distingue par une taille plissée. En jacquard à fleurs tissées ou en velours côtelé, il assure

Le satin en vedette

Ce mois-ci, nous célébrons un tissu dont la seule évocation suffit à éveiller tous nos sens : le satin. C'est lui qui insuffle toute sa puissance à cette robe cache-cœur proposée en violet et rouge bordeaux et violet.

Elle cumule les bons points : quelques plis s'échappent de la taille élégamment marquée par une ceinture à nouer souplement, sa ligne flatteuse habille toutes les morphologies. La variante en bordeaux est cousue avec le côté mat du tissu et la violette avec le côté brillant..

Le jacquard se rappelle à notre bon souvenir

La veste longue en jacquard scintille de mille feux ! Sa coupe évasée se nourrit de nervures sur le devant droit qui sculptent habilement la silhouette. Les manches s'ornent de fentes d'aisance pour un confort optimal.

Voici un classique du vestiaire masculin bien apprivoisé par la garde-robe féminine : coupé dans un beau jacquard, le gilet s'autorise un boutonnage double mais garde les poches passepoilées, le dos en satin de coton brillant, équipé ici d'un cordon ajustable. Ce petit gilet esprit "garçon de café" accompagnera un pantalon à jambes étroites et des baskets pour une allure tendance décalée

Tenues décontractées

Avec ses manches volumineuses - prisées en ce moment -, sa coupe ajustée et courte marquée par une encolure ronde, la tunique tient les promesses de confort de son tissu en coton. La taille, légèrement froncée est soulignée d'une fine ceinture coupée dans le tissu. Elle se porte allègrement sous un cardigan en grosse maille durant les journées fraîches.

La veste est ajustée, équipée de poches, de coutures apparentes et d'un col châle en bord-côte noir qui apporte une belle note fantaisie. Elle se ferme par un zip séparable. Monté sur une ceinture à passants, le pantalon se distingue par ses jambes pattes d'éléphant arrondies et garnies de pinces

Le charme des Années 70… opère toujours !

C'est toujours très amusant pour une mère et sa fille de porter un vêtement identique. Nous leur proposons ce mois-ci une belle robe noire en satin à bordures festonnées qui tient la promesse d'une allure stylée.
Ses finitions sophistiquées signent un look élégant et en font un modèle de choix. Encolure bateau, jupe évasée, fermeture à glissière invisible dans le dos sont autant de détails raffinés qui raviront la mère, comme la fille. La taille de ce modèle est légèrement relevée, ce qui rend la robe très flatteuse.

Tous ces modèles et bien d’autres sont à retrouver dans le magazine Fait Main n° 492 - janvier 2023 actuellement en vente et à retrouver sur notre site.