Focus : gros plan sur les hauts et les robes de juin

Swipe to the left
Focus : gros plan sur les hauts et les robes de juin
Par Philomène Galen 27 Mai 2020 Pas de commentaires

Nous avons confectionné les meilleurs ambassadeurs de la saison coupés dans des étoffes fluides et proposés dans des couleurs neutres ou éclatantes. Ce qui laisse augurer un bel été ! Et comme la mode est un éternel recommencement, nous avons également puisé dans deux décennies culte de la mode : les Sixties et les Fifties, autant dire que la collection se pare de couleurs acidulées.

 

Jersey et lin en vedette !


Jersey et lin en vedette !

 

La veste en lin et viscose de gauche se distingue par son col astucieusemnt monté dont les revers se prolongent par des parements qui se transforment en ceinture pour marquer la taille d'une empreinte unique. A droite, le top de rêve pour toutes les fans de style rétro ! Féminin, estival et proposé dans un jersey bleu ciel qui illuminera toutes les carnations, il s'épanouit sur une délicieuse coupe trapèze.

 

Encolure croisée ou drapée ?


Encolure croisée ou drapée ?

 

Le top en jersey blanc a opté pour une encolure ingénieusement montée qui apporte une délicieuse touche de raffinement ainsi soulignée de jersey bleu, tout comme les bordures des manches. Croisée et pourvue d'une petite ouverture, c'est cette encolure qui signe le cachet du modèle tandis que l'encolure du modèle de droite a jeté son dévolu sur une ouverture et un pli.

 

Le polyester prend le pouvoir !


Le polyester prend le pouvoir !

 

Les tissus de la famille du polyester - terme générique - ont mauvaise presse et pourtant, ils savent nous apporter du confort quelle que soit la saison. Ici, ils nous offrent deux basiques exceptionnels : la blouse de gauche, coupée dans une belle maille à l'imprimé batik est d'une tenue irréprochable. Le top bleu cobalt de droite se démarque aussi par des coutures décoratives.

 

Jeu d'imprimés pour une robe rétro chic !


Jeu d'imprimés pour une robe rétro chic !

 

Ces deux modèles sont confectionnés avec une étoffe sérigraphiée à la main. Il s'agit d'une technique dans laquelle la peinture est pressée à travers un cadre d'écran (pochoir). Tout aussi ravissante que la version en bleu et blanc de droite, cette variante pour grandes tailles a opté pour un motif abstrait plus discret en bleu et vert. La coupe est raffinée : buste sans manches à encolure en V, parement croisé à l'avant, jupe large et virevoltante.

 

L'emblématique robe trapèze des Sixties


L'emblématique robe trapèze des Sixties

 

La robe trapèze est un emblème des Sixties, décennie synonyme de liberté féminine dans l'univers de la mode. En effet, les jupes raccourcissent, les lignes sont plus géométriques et moins moulantes, c'est le corps de la femme qui est célébré dans son entièreté. Et la robe de cette époque est naturellement sans manches avec une ouverture pour la tête et deux autres pour les bras. Elle convient aux silhouettes menues ou en V, afin de rééquilibrer la largeur des épaules avec celle des hanches. Elle peut avoir une forme droite ou trapèze comme celle-ci.

 Tous ces modèles et d'autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main du mois de juin, disponible sur notre site et en kisoque dès le 28 mai !

Publié dans : Nouveautés Fait-Main