Focus Fait Main Tricot été : la maille estivale adopte les tops…
Avec ou sans manches, le top - anglicisme qui signifie ni plus ni moins qu'un haut - se pique de la maille. Et le résultat est simplement extraordinaire ! Porté par les matières remarquables et les points tout aussi exemplaires, ce basique estival par essence nous invite à la décontraction. Le style est classique, vintage mais également à la pointe des tendances. Jugez-en plutôt…
Lignes travaillées près du corps
Conçus sans manches, ces deux spécimens révéleront à coup sûr votre teint hâlé. Le modèle de gauche est tricoté en jersey envers et souligné au point mousse à l'encolure ronde. Il flatte la silhouette dans cette ligne près du corps avec pour clou du spectacle, une encolure fendue avec lien à nouer souplement. A droite, la ligne cintrée est particulièrement mise en valeur par le motif ajouré.
Fabuleux jeu de structures
Le top sans manches de gauche allie style, chic et confort estival. Son esprit décontracté est révélé par l'étonnant point fantaisie dans lequel il est tricoté. De larges bordures en côtes complètent cette belle architecture. Féminin et estival, le modèle de droite, travaillé avec un fil de coton doux d'aspect mat distille un charme délicieux. Sa simplicité apparente est contrebalancée par un point relief d'une sophistication subtile et le col polo.
Encolures et points au top !
Au-delà de son fil ruban en viscose très agréable à travailler et de sa délicieuse ligne trapèze, ce top nous séduit également par son architecture originale : le point ajouré de la partie inférieure est sans conteste le point de mire de l'ouvrage. L'encolure est ronde et loin du corps, les emmanchures sont soulignées de point mousse. Le top de droite, en coton respire aussi la féminité et le confort. Un beau classique qui modèle la silhouette dans une ligne des plus flatteuses dans une association de points : losanges, côtes horizontales, côtes 1/1, mailles lisières et côtes anglaises.
Détails féminins et subtils !
Les motifs en relief insufflent un supplément d'âme aux ouvrages de tricot. Si leur champ d'application est large, leurs variétés le sont tout autant : les mailles torses, les nopes, le point d'astrakan, les points fantaisie en tous genres, les côtes ou encore le point mousse sont ses ambassadeurs notoires. Avec sa ligne trapèze, le top parme de gauche en est l'illustration parfaite. Le modèle de droite n'est pas en reste même si c'est son encolure ingénieusement montée qui cristallise tous les regards.
Bretelles en scène
Qu'elles soient fines comme sur le top adulte ou larges comme sur le top enfant, les bretelles constituent un détail féminin qui ravit toutes les générations. Un détail mode de l'été qui vient sublimer les ouvrages de tricot, pour le bonheur de la mère et de la fille.
Tous ces modèles sont à retrouver dans le numéro de Fait Main Tricot - été 2020.