Focus : Fait Main n° 487 – Les messagers de l'été

Cet été, pour nous séduire, la mode joue sur les détails. Et nous sommes sous le charme !

Entre les fleurs, les nœuds, les parements et les encolures créatives, robes, shorts, t-shirts et pantalons n’ont qu’une hâte : vous délivrer un message de joie et de bonheur pour que vous abordiez la saison en toute sérénité. Ces modèles et bien d’autres, sont parus dans Fait Main n° 487 - août 2022.

 

Belle éclosion

Sensualité et simplicité sont les maîtres-mots de ces deux pièces particulièrement mis en valeur par leurs étoffes.

Le short fleuri se singularise par ses larges parements croisés à l’avant qui s’ornent de deux gros boutons recouverts. La fermeture à glissière dans le dos et les plis marqués complètent les détails subtils de ce basique du vestiaire de l’été. Légère et d’une belle simplicité, la robe imprimée est d’un confort absolu. De larges volants animent les emmanchures ainsi que les manches courtes qui s’ornent par ailleurs d’élastiques.

 

Belle éclosion

 

Une histoire de parements et de nœud

Des rayures fines s’associent à des couleurs lumineuses, des détails exubérants pour donner naissance à des pièces fortes de la saison : bienvenue dans un univers merveilleux où le confort et la décontraction sont aux avant-postes.

Coupé évidemment dans du denim stretch, le pantalon doit son originalité à sa ceinture à parements croisés. Les plis marqués et la fermeture à glissière placée dans le dos contribuent également à la notoriété de ce modèle. Le top se distingue par son grand nœud tandis que le pantalon qui l’accompagne a opté pour des empiècements contrastants en denim sur les côtés et les poches arrière.

 

Une histoire de parements et de nœud

 

Une histoire d’encolure et de biais

Vous avez envie d’insuffler un supplément d’âme à deux basiques emblématiques de l’été ? Alors ces deux pièces vous raviront avec leurs encolures et découpes qui se parent d’un biais imprimé, apportant une note joyeuse à l’ensemble.

Une ligne trapèze, une encolure ronde à lien gansée d’un jersey contrastant ainsi qu’un cercle astucieusement monté font de la robe un modèle unique. Le t-shirt a une ligne délicieusement évasée et marquée par des manches courtes légèrement froncées.

 

Une histoire d’encolure et de biais

 

Je m'abonne !