Focus : Fait Main n° 479 - De beaux classiques

Swipe to the left
Focus : Fait Main n° 479 - De beaux classiques
Par Philomène Galen 30 Novembre 2021 Pas de commentaires

Les classiques de l’hiver se parent de tissus pimpants et renouvellent le genre avec art.

Portés par des motifs uniques, des unis scintillants ou intemporels, ces sept pièces parues dans Fait Main n° 479 - décembre 2021 sont à la portée de toutes les couturières.

 

Le top et la veste

Si vous cherchez un basique sans chichis, facile à coudre, agréable à porter et lumineux, le top vert est fait pour vous. Autre atout : il convient à toutes les morphologies ! Avec un beau jersey, vous pourrez également obtenir un modèle élégant. Créez-en plusieurs pour marier vos diverses tenues.

On aime l’architecture et les détails subtils de la veste de droite est coupée dans du jersey associant du lurex. Sa ligne ajustée avec encolure en V fait l’impasse sur la fermeture. Soulignée d’un biais brillant ton sur ton, elle arbore des manches boutonnées sans poignet.

 

Le top et la veste

 

Étincelant !

Coupée dans une viscose imprimée incrustée de carrés lumineux, la combinaison renouvelle brillamment le genre. La taille élastiquée est marquée par une ceinture qui fait joliment blouser le buste, les jambes sont étroites et les poches, prises dans les coutures.

Brillant, cet ensemble de fête : le top en satin est facile à réaliser et se distingue par ses bretelles à nouer. Quant à la jupe longue en jersey, elle se démarque par son empiècement de hanche asymétrique en similicuir qui s’orne d’un Nœud décoratif.

 

Étincelant !

 

Le sweat et la combinaison

Ce mois-ci, nous vous proposons de coudre au père et au fils, un pantalon en denim à la ligne inventive. Confortable et indémodable, il est facile à réaliser pour qui possède des connaissances poussées en couture.

C’est le volant ruché qui pare ses manches qui fait de la combinaison en satin imprimé mêlant carreaux et motif léopard un modèle unique. Elle a des jambes larges et s’orne à la taille d’une large ceinture coupée dans le tissu.

 

Le sweat et la combinaison

 

Publié dans : Nouveautés Fait-Main