FOCUS FAIT MAIN 470 : Blouses, vestes et tops de mars !

L’évocation du printemps inspire toujours des pièces fortes légères, des matières confortables de préférence en fibres naturelles, des coupes courtes et des couleurs chaleureuses.

Notre sélection de tops, vestes et blouses du mois de mars rassemble tout cela à la fois. De plus, ces modèles sont faciles à coudre. Nul doute que vous allez prendre plaisir à les confectionner.

 

La veste de la belle saison : courte ou longue ?


La veste de la belle saison : courte ou longue ?

 

La veste courte se distingue par sa maille double face qui joue habilement avec les textures. Elle se ferme avec un bouton unique, arbore des manches raglan et la silhouette est dessinée par l’envers de l’étoffe. En revanche, si vous préférez la veste longue, vous apprécierez sa laine à carreaux ainsi que ses détails étudiés et raffinés : patte boutonnée et une fermeture éclair séparable qui devient invisible une fois le vêtement fermé.

 

Une histoire de tops et de nœuds…


Une histoire de tops et de nœuds…

 

Vous serez comblées avec ces spécimens : le top de gauche est en polyester tissé et s’orne d’un nœud taillé dans les chutes de tissu de la jupe puis piqué à l’encolure. De ligne droite, le top de droite mise sur son satin impression fantaisie ainsi que des détails coquets notamment un nœud décoratif à l’ourlet, une encolure ronde - loin du cou avec fermeture goutte d’eau dans le dos et des manches raglan 3/4 à revers.

 

Pièces du quotidien en toute décontraction…


Pièces du quotidien en toute décontraction…

 

C’est le tissu bouclé qui donne à la veste de gauche tout son cachet ! Elle fait l’impasse sur des détails superflus et se concentre sur l’essentiel : coupe boîte, bouton unique, encolure ronde et nombreuses découpes. Confortable par essence, le sweat de droite est un beau classique qui se renouvelle ici avec brio et se féminise avec des détails mode notamment les bandes décoratives en satin ornés de boutons dorés sur l’avant.

 

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main n°470 - mars, actuellement en vente et à retrouver sur notre site.

Pour ne plus louper aucun numéro, abonnez-vous juste ici !