L’hiver en ligne de mire…

Vous êtes en quête d’un vêtement d’hiver à tricoter à vos mensurations et à votre rythme, vous trouverez forcément votre bonheur dans ce Fait Main Tricot n° 58 (parution décembre 2025-janvier 2026) qui contient 45 modèles, tous plus ravissants les uns que les autres, destinés à toute la famille et rehaussés de tons pastel, de nuances vitaminées mais aussi de couleurs intemporelles. Quelques accessoires les accompagnent.

Saison froide oblige, nous avons privilégié les matières nobles, les coupes généreuses et les points spectaculaires. Dans le même temps, les fils à effet rivalisant de fantaisie et donnent naissance à des modèles au confort indéniable : mérinos, alpaga, polyamide, coton, soie, laine vierge, polyester, acrylique et mohair se mêlent avec brio et, les points, interprètent à merveille leur partition. Simples ou complexes, ils mettent singulièrement en valeur ces différents fils.

Mix de matières…

Mix de matières…Mix de matières…

Réalisé avec un fil qui mêle habilement le coton, le polyamide, l’alpaga et la laine, le gilet de ligne droite est tricoté en jersey endroit avec les aiguilles n° 4 et souligné au point mousse. Les manches sont basses, le dos et le devant sont identiques. La couleur baie et le col noué le rendent unique.

L’ample pull rustique a tout pour plaire : il est tricoté au point de riz avec un fil mèche multicolore, doux et incroyablement enveloppant. Son col montant invite au cocooning, sa coupe raglan assure confort et liberté de mouvement, les bords roulottés apportent une touche authentique et décontractée, tandis que les finitions en côtes 1/1 garantissent la stabilité du modèle.

Les fils à effet…

Les fils à effet…Les fils à effet…

Proposés dans des matières nobles et synthétiques, les fils de la saison rivalisent de fantaisie. Prodigieusement colorés, ils donnent naissance à des modèles, tous plus ravissants les uns que les autres.

Point de doute sur le confort de ce gilet réalisé avec un fil à poils très doux et moelleux. Proposé dans un coloris vert pâle intégrant une pointe de blanc, il est tricoté en côtes perlées avec les aiguilles circulaires n° 9 et arbore des manches raglan.

Le gilet en mohair, laine vierge et polyamide est tricoté dans un étonnant point de bouclettes avec de grosses aiguilles (n° 8) et souligné de point mousse, il se ferme avec des crochets.

Fabuleux jeu de structures…

Fabuleux jeu de structures…Fabuleux jeu de structures…

Tricoté en jersey endroit avec une laine douce composée d’alpaga, d’acrylique et de laine, le pull affiche de belles bordures travaillées en côtes fantaisie. Charmant détail : les emmanchures raglan sont particulièrement mises en valeur par les diminutions décoratives. Le bonnet est tricoté en côtes 1/1.

Le secret de fabrication du cardigan bleu réside dans la conjonction de détails subtils : une ligne courte avec des manches ultra-longues, une sensation exceptionnelle sur la peau grâce à son fil composé majoritairement d’alpaga et l’emploi de points de base. Il est travaillé en jersey endroit, et les bordures sont réalisées en côtes 1/1.

Vous allez adorer ce gilet bleu ciel en acrylique et laine ! Il affiche de larges bordures réalisées en côtes 1/1, tandis qu’un fabuleux point fantaisie vient poser sur les manches et le corps une touche subtile du plus bel effet.

Élégance sobre !

Élégance sobre !Élégance sobre !

Le pull col montant conjugue une ligne impeccable et une qualité hors du commun. Un modèle classique facile à coordonner, qui vous accompagnera tout au long de l’année et n’aura de cesse de vous charmer par son mérinos extrafin. Il est tricoté en jersey endroit et souligné de côtes 1/1. 

Confortable par sa matière qui mêle joyeusement l’acrylique et la laine, d’une sobriété à toute épreuve et proposée dans un joli vert, cette veste zippée est un pur bonheur à fleur de peau. Elle est tricotée en côtes perlées. 

Accessoires de choix pour un hiver serein…

Accessoires de choix pour un hiver serein…Accessoires de choix pour un hiver serein…

Vous serez bien au chaud, emmitouflée dans la laine vierge et le mohair de ces accessoires : le bonnet est tricoté en côtes 1/1 en rond tandis que les mitaines ont opté pour le jersey endroit et le point mousse.

Divinement féminin, ce chauffe-épaules fera sensation cet hiver ! Il se tricote d’une seule pièce selon la technique du top-down. Son fil noble est composé de mérinos et de soie avec trois coloris qui se complètent merveilleusement bien (vert, bleu et jaune). Tricoté en jacquard circulaire, il arbore un col roulé travaillé en côtes 1/1, tout comme la base du corps qui s’orne par ailleurs de longues franges.

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main Tricot n° 58 actuellement en vente chez votre marchand de journaux et à retrouver sur notre site Internet.

Votre magazine Fait Main Tricot en version digitaleVotre magazine Fait Main Tricot en version digitale